Autobronzants
En matière de beauté, le teint est un des éléments les plus importants. On se rend compte qu’une bonne mine suffit parfois à nous rendre éblouissante sans avoir besoin de forcer sur le maquillage.
Pour avoir le teint hâlé toute l’année sans s’abîmer la peau sous les lampes à UV, rien de tel que l’autobronzant. Les plus réticentes d’entre nous seront ravies d’apprendre qu’il y a eu d’énormes progrès dans ce domaine. Petit tour d’horizon de ce qui existe sur le marché du bronzage.
La crème autobronzante
On connaissait la crème qu’il fallait appliquer méticuleusement pour éviter les traces. Les nouvelles formules sont plus fluides donc plus faciles à répartir. Certaines crèmes ont maintenant des doubles actions. Comme par exemple chez Dior, et son anti-âge Global Activateur de Hâle qui a une action anti-âge comme son nom l’indique. Cette crème est composée de Coléus qui active le processus de synthèse de mélanine lors d’une exposition au soleil, le résultat est bluffant et très naturel. Ça change du teint carotte !
Pour celles qui n’ont pas de temps la journée, Lancôme a pensé à vous avec son Flash Bronzer Night Sun Visage ou la même version Corps. On pourrait se dire que l’on peut appliquer n’importe quel autobronzant la nuit mais celui ci à la particularité de très vite pénétrer, de ne pas tâcher les draps et de créer un hâle homogène sans traces provoquées par l’oreiller.
La gélule autobronzante
A ne pas confondre avec les gélules préparatrices à l’exposition au soleil. Il en existe dans plusieurs marques. Ce sont en quelques sortes des pigments que l’on avale apportant une coloration interne de la peau. L’effet n’est pas immédiat, mais le bronzage est uniforme.
Les séances de pose d’autobronzant chez l’esthéticienne
Rien de très innovant et pourtant, pour celles qui craignent les « ratés » lors de l’application maison de leurs produits, certains salons proposent le Tanning Spray. L’esthéticienne armée de son spray vous badigeonne d’autobronzant. Cela évite les zones oubliées…
La crème de jour sans autobronzant
Oui, étonnant comme principe ! Elle s’applique comme une crème de jour. Elle ne contient ni maquillage, ni autobronzant, juste des composants qui stimulent en continu la fabrication de la mélanine. Formulée sans paraben, ce produit est une petite révolution au sein des cosmétiques autobronzants.
N’oubliez pas qu’un autobronzant ne prépare pas et ne protège pas de l’exposition au soleil. Osez afficher une mine radieuse toute l’année !