Demandez les recettes de masques bio pour cheveux !
Inutile d’investir toutes vos économies dans un après-shampoing onéreux, et qui plus est chimiquement affolant ! Il vous suffit, grâce à des ingrédients à portée de main et que l’on utilise chaque jour, de concocter un mélange qui fera briller votre crinière.
Vos cheveux font la tête, vous ne les sentez pas au meilleur de leur forme ? Au lieu de dépenser une fortune dans une séance de psy (pour cheveux, no offense), comprendre acheter le soin le plus coûteux que vous trouviez en magasin, on fait marcher nos menottes et on conçoit notre première mixture à appliquer sur sa masse capillaire.
Et c’est relativement simple ! Il suffit de savoir dans un premier temps quel type de cheveux on a… ensuite ce que l’on veut en faire. On vous explique.
Masque à la mayonnaise
Oui, cela peut en effrayer plus d’une, de s’étaler un condiment sur la tête, mais étonnamment, cet ingrédient vous permet de vous offrir une chevelure soyeuse en un rien de temps. Deux solutions : ou on fait parti des paresseuses les plus coriaces, et on choisit l’alternative de la facilité, à savoir, le pot de mayonnaise du commerce, soit on tient à savoir ce que l’on met sur nos cheveux adorés et on se met au travail. Pour la recette de la mayonnaise, il suffit de mélanger un jaune d’oeuf à un chouïa d’huile et de vinaigre. Après, il suffit simplement de l’appliquer raie par raie en malaxant pour mieux répartir la mixture. On laisse agir pendant 30 minutes avant de rincer soigneusement et faire 2 shampoings pour éliminer toute trace de gras. Pas de miracle, mais cela peut soulager un cheveu fatigué.
Masque brillance pour cheveux secs et masque brillance pour cheveux gras
Ici, on part d’une même base pour ajouter un ingrédient qui fera la différence selon l’effet que l’on veut avoir sur nos cheveux. Ainsi on s’empare de deux jaunes d’œuf, mélangés à, soit une cuillère à soupe d’huile de pépin de raisin pour les cheveux secs, soit une cuillère à soupe d’huile de noisette pour les cheveux gras. Le tout à couvrir d’une feuille d’aluminium sur la tête pendant 30 minutes et suivre avec deux shampoings (toujours après un masque maison, pour enlever tous les résidus). Ajoutez un rinçage avec un mélange eau/vinaigre blanc. Vous serez bluffées du résultat.
Masque santé au miel
Si votre chevelure n’a pas de réel souci d’assèchement ou de regraissage à répétition, mais si vous voulez vraiment atteindre la perfection sous la pression de nos « modèles top-modèles », laissez-vous tenter par ce soin. Vous n’arrêterez plus de toucher vos cheveux. C’est simple, il vous faut du miel, du miel et du miel. Et de la patience, parce que le miel, ça colle. Le mieux est de rincer sa crinière soigneusement avant d’appliquer l’ingrédient torture. Comme à chaque fois, on le laisse s’imprégner pendant 30 minutes avant les shampoings.
Masque anti-pelliculaire
Difficile de se débarrasser de cette plaie. Voici une alternative aux produits très agressifs des marques. Ici, on devra cependant dénicher des huiles essentielles, assez faciles à obtenir sur internet ou dans des boutiques spécialisées. Voici le secret : 30 ml d’huile de vinaigre de cidre, 10 gouttes d’huiles essentielles de cèdre et de romarin et 5 d’arbre à thé. Une certaine préparation est nécessaire pour ce tour de main, il faut laisser reposer pendant 3 à 4 jours le mélange. Le tout est de l’appliquer avant de se coucher (protéger l’oreiller avec une serviette) avec du coton et de se laver les cheveux le lendemain. Résultat garanti.
Plus le droit de vous plaindre de vos cheveux, vous avez tout à disposition pour remédier à vos problèmes.