Manucure et pédicure faites maison
La tendance des soins faits maison est plus que jamais d’actualité. Il n’est aujourd’hui plus question de se ruer au premier institut de beauté du coin et de payer pour des soins que l’on peut faire chez soi.
Il est possible de concocter soi-même ses propres produits de beauté et de prendre soin de soi.
Pédicure maison
Nos pieds souffrent beaucoup des maltraitances que nous leur faisons subir tout au long de la journée : marche, chaussures inconfortables, talons hauts…
Offrez-vous alors un moment de détente et occupez-vous de vos pieds avec une pédicure maison.
La première étape de votre pédicure maison repose sur un bain de pieds afin de faciliter l’élimination des cellules mortes. Trempez vos pieds dans une bassine d’eau chaude à laquelle vous pouvez ajouter du sel marin, quelques gouttes d’huiles essentielles de lavande ou encore des galets effervescents. Un shampoing doux fera également l’affaire.
Après avoir laissés vos pieds tremper 20 minutes dans l’eau chaude, la seconde étape est le gommage de vos pieds, à l’aide d’une pierre ponce ou d’un gant en crin.
Ensuite, après les avoir séchés, ne négligez pas la taille de vos ongles et limez-les courts avec une lime spéciale pédicure pour éviter les ongles incarnés.
Les pieds sont une zone du corps particulièrement sèche, il est donc essentiel de les hydrater régulièrement afin d’éviter que des durillons n’apparaissent sur la plante des pieds.
Il existe une recette simple pour soigner les pieds abîmés, celle-ci consiste à appliquer une mixture d’ail et d’huile d’olive sous forme de pansement ou frictionnez des tranches de citron sur les talons.
Manucure maison
Commencez par retirer tous les résidus de vernis sur vos ongles afin d’obtenir une belle manucure. C’est le moment d’utiliser votre lime pour donner un aspect arrondi ou carré à vos ongles. Le polissoir sera votre meilleur allié pour faire disparaître toutes les manifestations disgracieuses sur vos ongles et les faire briller.
Pour éliminer les peaux mortes, trempez vos mains dans un bol d’eau chaude pendant 3-4 minutes. Saisissez un bâton pour repousser les petites cuticules.
Autre étape importante de votre manucure, la pose d’une couche de base durcissante avant la pose de vernis afin de protéger vos ongles de la casse.
Il ne vous reste alors plus qu’à choisir entre french manucure, couleurs acidulées, tons naturels…