Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Prendre soin de son corps pendant sa grossesse

Tout au long de votre grossesse, les hormones vont vous jouer des tours. Pour lutter contre tous leurs méfaits, voici quelques conseils.

Attendre un enfant est souvent synonyme de bouleversements hormonaux. Le corps se transforme jour après jour et par conséquent la peau évolue. Votre épiderme va devoir s’adapter à la distension des tissus. Elle devient alors plus sensible et plus réactive.

Sachez que les hormones sécrétées au cours de la grossesse modifient la production de sébum favorisant la perte en eau. Résultat : la peau se déshydrate. Il est donc indispensable de s’hydrater quotidiennement la peau.

Attention, ceci est valable pour toutes les femmes aux différents types de peaux. Parmi les soins disponibles dans les grandes surfaces, nous vous conseillons d’appliquer un lait corporel riche comme la crème Hydratation extrême de Mustela (15,41 €) ou bien une crème hydratante issue de la cosmétique bio.

 

Non à la cellulite

Autant le savoir, cette accumulation de cellules graisseuses contenues dans les adipocytes, plus précisément dans les tissus adipeux, s’installe principalement au niveau du ventre, des hanches, des cuisses et des hanches. D’autre part, la cellulite ne concerne pas seulement les femmes rondes, même les plus minces peuvent connaître la peau d’orange. Deux explications sont possibles :

  • Les hormones, toujours elles ! Dès une prise de poids plus ou moins importante, c’est elles qui favorisent l’apparition de cet aspect disgracieux. La grossesse en est un bon exemple.
  • Le manque d’élasticité de la peau. Par conséquent, la cellulite est stockée et elle est de plus en plus difficile à déloger.

Pour lutter contre la cellulite, il ne faut pas oublier les aliments qui drainent l’organisme et qui éliminent toutes les toxines (raison, chou, framboises…). Des crèmes spéciales grossesses permettent de minimiser les dégâts. Attention, suivez attentivement la notice.

 

Epilation

Etre maman dans quelques mois ne vous empêche pas de rester femme ! Il est donc hors de question de négliger sa féminité et de se transformer en gorille. La guerre aux poils est déclarée. Enceinte, il est préférable d’utiliser de la cire tiède ou froide afin d’éviter les troubles veineux. Les futures mamans qui souhaiteraient se lancer dans des séances d’épilation au laser, sachez que ceci vous est totalement déconseillé.

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×