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La Ferrari 599 GTO

Dévoilée officiellement au salon de pékin 2010, la Ferrari 599 GTO jouit d’un design élégant et d’une puissance phénoménale.

Elle est reconnue comme étant la voiture routière la plus rapide de la marque italienne, devançant même la fameuse Ferrari Enzo. Elle est produite en édition spéciale et en version limitée. Certains la considèrent comme un mélange entre la version 599 GTB Fiorano et la version de piste 599XX.

 

Les innovations

Grâce à l’expérience des ingénieurs de Ferrari en Formule 1 ainsi qu’au travail de recherche fait sur la 599XX, la Ferrari 599 GTO a bénéficié de plusieurs innovations telles que la réduction du poids, ce qui a permis de perdre 195 kilos par rapport à la Ferrari 599 GTB.
La boîte de vitesses devient robotisée pour offrir des passages de vitesse ultra rapides (60 millisecondes en moyenne).
Les freins eux aussi ont été repensés, ainsi, la 599 s’est vue équipée de la seconde génération de freins en carbone céramique.

Un bolide surpuissant

Le nouveau né de la marque au cheval cabré a été équipé d’un moteur exceptionnel : le V12.
Proposant une cylindrée totale de 5999 cm ³ (d’où le nom de la bête), ce moteur développe une puissance de 670 chevaux pour un couple de 620 Nm à 6500 tr/min, ce qui permet au véhicule de passer de 0 à 100 km en 3.35 s et d’atteindre une vitesse maximale de 335 km/h.

Un chrono impressionnant

Ses caractéristiques impressionnantes lui ont permis de réaliser un parcours sans précédant avec un chrono de 1’24’’ sur la légendaire piste « Fiorano » ( basée à Maranello), soit une seconde de plus que la « Ferrari Enzo ».

Un design sportif

La Ferrari 599 GTO a su allier un design aérodynamique et agressif, avec des lames et un déflecteur totalement composés de carbone, des prises d’air sur le capot pour assurer un maximum de vitesse, le tout sur des jantes ultra fines de 20 pouces avec une rigidité supérieure à l’arrière pour minimiser les sous-virages.
L’intérieur est typique de chez Ferrari : carbone omniprésent, cuir en couleurs sombres avec une petite touche de jaune du compte-tour et du logo de la marque.

Et un bijou pas pour tout le monde

GTO pour « Gran Turismo Omologata » est une appellation réservée aux voitures homologuées, c’est-à-dire les voitures destinées aux circuits de courses mais autorisées à circuler sur les routes publiques.
Les dernières à avoir eu ce privilège étant la mythique 250 GTO et la 288 GTO.
La 599 GTO a donc été produite en série limitée à un nombre symbolique : 599 exemplaires. Elle est vendue dans les environs de 350 000 €.

 

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