Des chaussures Jimmy Choo ou rien !
Jimmy Choo est un créateur qui met son talent au service des femmes en leur concoctant des chaussures uniques pour lesquelles une fashionista serait prête à se damner.
Cette marque créée en 1996, est plébiscitée par toutes les femmes passionnées de mode et d’escarpins. Elle a su conquérir le cœur des dames.
Jimmy Chow de son vrai nom, un jeune Anglais d’origine Malaisienne étudiant au London College of Fashion est passionné par les chaussures depuis son enfance, ses parents ayant une cordonnerie.
Vient le jour où il rencontra la rédactrice en chef du magazine Vogue en Angleterre qui lui offre l’opportunité de créer une ligne de chaussures avec sa collaboration.
C’est en 1996 que l’on voit apparaître la première ligne de chaussures de Jimmy Choo.
Ces chaussures uniques en leur genre font un tabac auprès de toutes les mordues de mode et des célébrités.
La marque anglaise est connue pour ses escarpins de stars et déclinent les modèles de bottes et bottines qui ont fait le succès de la maison avec une large variété de cambrures.
Deux ans plus tard, le jeune créateur ambitionne de conquérir tous les Etats-Unis. Il commence par l’ouverture d’une boutique New York puis à Los Angeles.
Les stars hollywoodiennes sont les premières à s’arracher ces petits bijoux de mode et assurent à Jimmy Choo une excellente promotion à travers le monde.
En 2001, le créateur de talent poursuit son ascension et confie le développement de la marque à l’entreprise Equinox Luxury Holdings en lui cédant 50% des parts de sa société. La marque connaît un succès grandissant dans le monde entier et se met même à créer des sacs à main.
Trois ans plus tard, plus d’une vingtaine de boutiques s’ouvrent à San Francisco, Boston, Londres, Tokyo, Madrid, Paris, Omotosando…
En 2007, c’est à Shanghai qu’est inaugurée une nouvelle boutique Jimmy Choo pour le plus grand bonheur des chinoises.
En 2009, Jimmy Choo collabore avec la marque grand public H&M pour créer une ligne de chaussures à prix accessibles. Dès les premières heures d’ouverture, les modeuses s’arrachent toutes les paires.
Le succès de la marque est aujourd’hui fulgurant. Celle-ci parvient en moins de vingt ans à devenir une marque de chaussures de luxe incontournables qui a su trouver sa place dans l’univers de la haute couture. L’entreprise florissante compte aujourd’hui plus de 60 boutiques à travers le monde.