Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Le style boudoir

Le style boudoir est incontournable. Emprunté aux courtisanes romantiques du XIXe siècle et aux pin-up de l’après guerre, il s’impose sur les podiums et dans le dressing des fashionistas du monde entier. Analyse d’une tendance.

 

Les codes du boudoir

 

Les teintes sont douces et feutrées. La gamme s’étend du beige au rose pâle, en passant par le chair ou le jaune coquille d’œuf. En un mot : le nude. Aucun dépouillement en revanche du côté des formes et des matières. Le style boudoir célèbre le retour du tulle, du plumetis et d’accessoires tombés en désuétude, tels le corset ou la culotte haute. Autre pièce clé : la petite jupe en matière légère, s’apparentant à un tutu de ballerine. La sobriété est de mise dans les couleurs donc, mais en aucun cas dans l’imaginaire des créateurs.

Le boudoir nouvelle version

Vous pouvez la jouer fleur bleue ou au contraire casser l’aspect sage du boudoir avec des pièces plus rock.

  • Pour un rendu romantique à souhait, associez une pièce boudoir à un vêtement en Liberty. Combinaison gagnante : Chemise à fleurette ouverte sur un corset couleur chair, jean et derbies blanches.
  • Autre option très féminine : boudoir et petits nœuds. Osez le bloomer sur un legging et mixer le avec un t-shirt imprimé de petits nœuds. Un style vraiment pas nœud-nœud !
  • Les teintes boudoir se marient aussi parfaitement avec le corail, couleur star de l’été. Cette association permettra de rehausser votre tenue.
  • Brouillez les pistes en portant une jupe en tulle rosé avec une veste army kaki, pour un rendu officier girly.
  • Le boudoir s’accommode aussi très bien avec le look rock. Jouez donc le décalage, en arborant par exemple une petite blouse en soie nude sous un perfecto en cuir noir. Effet garanti.
  • Boudoir et denim font également bon ménage. Sortez donc votre chemise en jean bleached oversized ! Si vous n’en avez pas, direction le placard de votre papa. Avec un peu de chance, il aura conservé son modèle années 80.

Le style boudoir offre ainsi des possibilités multiples, que vous optiez pour un rendu girly ou pour un look plus rebelle. Attention néanmoins au fashion faux-pas : le total look boudoir. Evitez donc de mixer corset, jupette et escarpins nude ton sur ton, on risquerait fort de vous confondre avec une danseuse étoile !

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×