Les accessoires sur Internet
Les accessoires sont indispensables. Ils donnent du mordant et de la personnalité à n’importe quelle tenue. Pour trouver des accessoires sympas, Internet est une mine d’or !
Les chaussures
Des milliers de modèles sont disponibles, des plus abordables aux plus luxueux. Les sites proposent aussi des sacs, car c’est bien connu, le comble du chic est d’associer son baluchon à ses souliers ! Autre avantage : un moteur de recherche des plus performants qui permet de filtrer les chaussures par genre, par couleur et par pointure.
Les bijoux
Internet met en avant de nombreux petits créateurs. La certitude que vous ne retrouverez pas vos bagues et colliers sur tout le monde au bureau ! Deux coups de cœur :
La boutique de Camille : Camille trouve son inspiration dans l’univers de l’enfance. Boucles d’oreilles à base d’escarpins roses Barbie, colliers avec des carambars gélifiés, une vraie bouffée d’oxygène !
Fanny la pie : Fanny est une passionnée de bijoux qui a ouvert une boutique multimarque en ligne. Mention spéciale à La Verdine, qui crée des pièces d’inspiration années 20. Coup de cœur aussi pour Eva Gozlan et son sautoir chandelier et Christelle dit Christensen pour son univers onirique (lapins blancs, plumes, colliers ornés d’un masque du Carnaval de Venise).
Internet permet aussi de découvrir des griffes non distribuées en France. C’est le cas de Tatty Devine, qui ravît depuis quelques années les fashionistas londoniennes. Un univers pop et décalé, pour des jeunes femmes audacieuses. Repérés pour vous un bracelet formé de breloques en mini 33 tours, un long sautoir en forme de chips ou encore des boucles d’oreilles « cup-cakes », véritables must-have outre-Manche.
Les sacs de luxe
Vous bavez sur le Birkin mais votre portefeuille fait grise mine ? Vous cherchez un sac pour aller à un cocktail ultra chic ? Des sites vous proposent de le louer. En ce moment, offrez-vous le Classique de Chanel pour 80 euros la semaine (il coûte 1800 euros à l’achat…) ou craquez pour un joli modèle de la maison Prada à 25 euros le week-end. C’est votre banquier qui va être content !