Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Les tendances printemps/été

Ah ! les températures remontent en flèche ! Porter des bottes par 25°C ; oui, on peut le faire. Mais avouons-le : toutes ces jolies paires qui ont éclos dans les vitrines des boutiques nous donnent envie de mettre nos petits pieds à l’aise et à l’air !

Mais comme chaque année, de nombreuses tendances s’affrontent. Pour ne pas faire d’erreur en choisissant votre paire fétiche, voici les grandes tendances entrevues sur les podiums et validées par les accros à la mode.

Et rassurez-vous, il y en aura pour tous les goûts ! La première étape dans le choix de vos chaussures est de choisir son camp. Et oui, la bataille fait rage entre les apôtres du talon 12 cm et ceux qui ne jurent que par le plat.

Les spartiates à talons des années précédentes ont évolué : sur les sandales, les lanières se sont transformées en sangles élastiques. Noires ou de couleurs, ces sandales apportent du confort même quand on prend de la hauteur. Si vous n’aimez pas la version élastique, vous pouvez lui préférer la version lacée.

Pour celles qui ne voudront pas dévoiler tout de suite leurs pieds, les bottes ouvertes au niveau des orteils sont faites pour vous.

Alors qu’en haut nous allons être sage et porter du nude ou du liberty, sachez qu’en bas, c’est l’explosion de couleurs flashy : tangerine, rose fluo, rouge vif, bleu turquoise ou jaune, peu importe la couleur, le tout est d’être vu. Pieds bronzés et manucurés recommandés !

Au niveau des talons, on trouve de tout cette année : il reste un peu de semelles compensées, de talons en bois et de talons fins. Mais les talons stars de l’été seront les talons hauts et carrés.

Les talons carrés ? Oui oui, ceux-là même que l’on retrouve sur les sabots, LA tendance de l’été. Vus dans le défilé « à la ferme » de Chanel, les sabots ont envahi les centres-villes à la recherche de pieds disposés à les porter. Le must : les associer à une robe nude ou blanche, pour un effet romantique garanti.

Si vous entrez dans la famille des « à plat c’est mieux », vous allez vous régaler.

Au premier rang, on retrouve les traditionnelles ballerines, qui se déclinent surtout dans des tons beige, rosé, nude pour mieux se fondre dans la tendance.

Les spartiates et autres tropéziennes répondent toujours à l’appel. Cette année, elles se sont parées de boucles et de clous, pour une tendance plus rock.

Enfin, idéales pour la demi-saison, les derbys qui font un retour en fanfare, amorcé par l’hommage fait à Gainsbourg et le style boyish. Préparez-vous également à un grand retour des mocassins.

 

Vous voilà parfaitement armée pour démarrer la saison du bon pied .

 

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×