Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Choisir ses accessoires de yoga

La pratique du yoga s’est énormément développée ces dernières années, avec la multiplication des salles de sport qui proposent de nombreux cours.

Excellent pour assouplir son corps et se détendre, le yoga peut se pratiquer n’importe où : il suffit de porter des vêtements confortables et de se mettre pieds nus. Toutefois, de nombreux accessoires existent pour vous aider à rendre votre séance de yoga encore plus agréable.

 

Le tapis de yoga

S’il ne fallait garder qu’un seul accessoire de yoga, ce serait celui-ci : il permet d’isoler le corps du sol froid et assure un plus grand confort dans les positions allongées ou assises. Il est important de choisir un tapis antidérapant, ou « tapis collant » : de nombreuses enseignes vendent des tapis à très bas prix, mais qui glissent et sont donc inadaptés à une pratique correcte du yoga. Mieux vaut donc investir durablement dans un tapis de meilleure qualité, que vous conserverez plus longtemps. A noter : vous trouverez facilement des tapis d’occasion à des prix très abordables.

Les sangles

Elles permettent de faciliter certaines poses, et d’ajuster plus aisément les postures en assurant une bonne respiration : elles sont donc particulièrement recommandées pour les débutants, dont l’équilibre et la souplesse doivent être améliorés. Afin de pouvoir être utilisées au mieux, les sangles doivent être souples (pour se plier facilement) et assez larges pour bien tenir en main. Par ailleurs, mieux vaut privilégier des matières naturelles, comme le coton, qui sont plus douces pour la peau et sèchent rapidement.

Le bolster

Ce coussin cylindrique est idéal pour favoriser la détente et la récupération à la fin d’une séance de yoga. Placé sous le cou, il permet de reposer les cervicales mais également d’apporter un soutien en cas de flexion du dos. Il peut être également utilisé pour surélever les jambes.

Le Swiss ball

Ce gros ballon gonflable est idéal pour travailler en douceur l’équilibre et les muscles, sans agresser les articulations. Il est important de choisir un ballon de yoga adapté à votre taille :

  • 55 cm de diamètre si vous mesurez jusqu’à 1m65
  • 65 cm de diamètre si vous mesurez entre 1m65 et 1m85
  • 75 cm de diamètre si vous mesurez plus d’1m85

Attention : vous choisirez un ballon avec valve de gonflage et sécurité anti-éclatement. En fonction de sa taille, compter environ 30€ pour un ballon de bonne qualité.

Maintenant que vous êtes équipé, il ne vous reste plus qu’à vous détendre…

 

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×