Choisir sa coiffure de mariage
Vous allez vous marier, et ce jour que vous préparez depuis des mois doit être le plus beau de votre vie. Vous avez trouvé l’homme idéal (indispensable !), un traiteur délicieux, une salle magnifique et la robe de vos rêves : il vous faut désormais trouver la coiffure qui fera de vous la reine de cette journée.
N’oubliez pas que vous serez au centre de toutes les attentions : le choix de votre coiffure doit donc être effectué avec soin.
Une coiffure adaptée à votre robe
Il est particulièrement important que la coiffure que vous choisirez soit dans le style de votre robe, pour éviter tout mélange malheureux et peu esthétique.
Ainsi, si votre robe est très classique, longue et épurée, vous privilégierez un chignon assez sobre. A l’inverse, si vous avez choisi une robe de princesse, assez volumineuse, vous pourrez opter pour une coiffure plus vaporeuse (tout en évitant à tout prix la ridicule coiffure choucroute qui cumule le volume, les boucles, les brillants et trop de laque).
De la même manière, si vous avez décidé de porter un voile, prévoyez une coiffure adaptée.
Le chignon classique
Indétrônable, il reste une valeur sûre : il permet de tirer les cheveux en arrière et de dégager le visage, tout en donnant à la silhouette un côté très chic.
Il peut être porté serré au bas de la nuque ou, au contraire, très volumineux sur le haut de la tête (à la Audrey Hepburn, pour un look résolument glamour et très féminin).
Vous pourrez également opter pour le chignon banane, très raffiné et tout à fait dans la tendance 50’s, particulièrement à la mode en ce moment.
Le retour du naturel
De plus en plus, les mariées optent pour des coiffures très naturelles : cheveux lâchés, sans fioriture, simplement retenus par une barrette discrète ou une fleur très sobre. Le côté « belle des champs » un peu bohème est particulièrement tendance cette année et semble avoir de beaux jours devant lui.
On remarque aussi depuis quelques mois le retour de la longue tresse un peu lâche, portée dans le dos (avec une discrète couronne de fleurs posée sur le haut de la tête) ou sur le côté, négligemment.
Quel que soit votre choix, n’oubliez pas de faire des essais chez votre coiffeur, afin d’être certaine que la coiffure que vous avez sélectionnée correspond bien à votre caractère et à votre forme de visage : le jour J, il sera trop tard pour changer d’avis.