Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

COMMENT DEVIENT ON RAMASSEURS DE BALLES ?

roland garros, ramasseur de balles

Les jeunes passionnés de tennis rêvent tous un jour de fouler les terrains de tennis les plus célèbres du monde et de côtoyer leurs stars préférées. Ce rêve est possible et se réalise pour certains jeunes qui deviennent ramasseurs de balles notamment durant le tournoi de Rolland Garros pour ne citer que le plus célèbre en France. Ce petit job est bien plus qu’une expérience, c’est une opportunité fantastique pour des jeunes joueurs de tennis de voir de près et de l’intérieur l’organisation d’un grand tournoi mais aussi d’assister les grandes stars du tennis mondial pendant leurs matchs. Mais comment devenir ramasseur de balles ?

Devenir ramasseur de balles n’est pas donné à tout le monde et les jeunes devront passer par des étapes de sélection longues et difficiles. A noter que seuls les membres d’un club de tennis peuvent participer. La première étape est de s’inscrire et de proposer sa candidature en remplissant un bulletin de participation que l’on trouve sur le site Internet du tournoi en question ou auprès de son club de tennis.

Une fois les inscriptions triées, les candidats seront amenés à participer à une journée de sélection. Plusieurs journées sont organisées dans la France entière. Au programme, des tests visant à vérifier l’aptitude des enfants dans des domaines comme le rouler de balle, le lancer, l’adresse et la vitesse. La résistance et l’endurance sont aussi vérifiées. Une longue journée éprouvante mais très enrichissante pour ces jeunes qui se rencontrent et partagent une même passion.

Les sélectionnés seront ensuite invités à participer à un stage de formation qui se déroulera pendant les vacances de février et d’avril. Pendant trois jours, ils apprendront les différentes techniques et découvriront les ficelles qui font un bon ramasseur de balles. A l’issue de ces trois jours de formation, la moitié des enfants seront sélectionnés pour participer au grand tournoi !

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×