Beauté à l’indienne !
Les Indiennes, élues plusieurs fois Miss Monde ou Miss Univers, sont considérées comme les plus belles femmes du monde. Voici quelques-uns de leurs secrets…
Masque purifiant aux Pois Chiches
Chez les Indiens, une des obsessions des femmes est d’avoir une peau blanche. En effet, elles pensent qu’une femme belle est une femme avec une peau blanche. Ainsi pour blanchir leur peau, la rendre nette, fraîche et douce (effacer les traces de boutons), les Indiennes ont une recette-miracle faite à base de farine de pois chiches.
De plus, cette farine est appropriée pour les peaux grasses parce qu’elle absorbe le gras et assèche la peau. L’action purifiante de ce masque est comparable à celle de l’argile blanche.
Recette : dans un bol, mélangez deux cuillérées de farine de pois chiche et du lait jusqu’à ce que vous obteniez une pâte semi liquide. Appliquez cette préparation sur le visage et laissez sécher vingt minutes. Quand le masque durcit et commence à tirer sur la peau, rincez-le à l’eau tiède.
Epilation au fil
Vous n’avez jamais remarqué les sourcils bien tracés des femmes indiennes ? Leur secret : l’épilation au fil, bien plus précis et plus net que la cire, et plus rapide que la pince à épiler. Sur le plan pratique, la technique de l’épilation au fil consiste globalement à emprisonner le poils à travers un réseau de deux fils torsadés, tout en effectuant un mouvement de la main qui augmente la torsion du fil jusqu’à arracher les poils de la racine. Au final, cette méthode permet d’avoir moins de poils incarnés et une repousse plus lente. Dernier avantage mais non des moindres : comme avec la cire, les poils repoussent beaucoup moins nombreux et sont plus fins.
Méthode : Avant toute chose, un petit conseil : entrainez vous sur vos jambes. Une fois le « tour de main » acquis, cette technique ne sera alors plus qu’une simple formalité pour vous !
Coupez une longueur de fil de 50 cm environ d’une bobine de « fil à coudre », ni trop fin (le fil casse trop souvent), ni trop résistant (le fil est moins malléable).
Paumes vers le bas, placez le pouce et l’index de chacune de vos mains aux extrémités du cercle de fil ainsi obtenu. Ecartez alors vos doigts comme des paires de ciseau pour tendre le fil en forme de rectangle.
Torsadez ensuite le fil d rectangle en lui faisant faire plusieurs tours sur lui-même. Votre rectangle doit prendre la forme de deux triangles qui se rejoignent en leur centre, au niveau de la torsade.
Conservez toujours vos doigts dans les boucles et posez à présent votre fil tendu sur la peau en appuyant bien dessus, dans la direction où pousse le poil et parallèlement à lui. A ce stade, votre fil doit rester tendu avec suffisamment de pression.
La torsade devant saisir les poils dans le sens inverse de la repousse, la main qui doit faire office de ciseau s’impose d’elle-même : si vos poils poussent vers la gauche, c’est donc votre main gauche qui fera office de ciseau pendant que l’autre lui servira de guide.
Il ne vous reste plus qu’à vous entraîner !
Avec ces petits conseils, vous pourrez à coup sûr vous présenter au prochain casting du nouveau film de Bollywood !!