Le rire est bon pour le moral
Débordé par le boulot, vous êtes stressé et fatigué ? La solution est simple : RIEZ ! Ce remède n’a aucune contre-indication ni effet indésirable. Posologie : dix minutes minimum par jour. Durée du traitement : à vie.
La pensée, la parole et le rire distinguent l’homme de l’animal. Le rire est l’expression de la santé et de la bonne humeur. C’est aussi un moyen d’expression, un langage parfois plus efficace que les mots car il est le symbole de la sociabilité et de la complicité. Un bon sourire est en général plus communicatif qu’un long discours !
Vous êtes vous déjà promené dans un parc ? Vous y verrez de nombreux enfants, tous en train de rire. En effet, pendant l’enfance, on rit en moyenne quarante fois par jour, sans raison. Alors qu’adulte nous perdons peu à peu ce sens du rire pour le plaisir. C’est probablement dû au changement d’environnement, au travail et aux responsabilités, notre sérieux prend le dessus. Pourtant bon contre le stress, le rire nous aiderait à affronter les difficultés du quotidien.
Un rire spontané c’est-à-dire naturel et sincère (et non moqueur !) appartient à la générosité de l’être. Il fait tomber les masques, embellit et personnalise le visage. Il fait passer un peu d’âme dans les yeux et de gaîté dans le regard.
De plus, il possède des vertus thérapeutiques :
- Le rire fait travailler les muscles zygomatiques (ceux des pommettes), diaphragmatiques et abdominaux ;
- Une minute de rire équivaut à quarante cinq minutes de culture physique : c’est un exercice physique nettement plus plaisant, moins épuisant et intellectuellement plus stimulant que la course à pied ;
- C’est un des meilleurs moyens naturels de lutter contre la constipation ;
- Idéal pour faire disparaître les petites dépressions, les inquiétudes et angoisses de la vie quotidienne : il possède une vertu antistress ;
- Le rire fait baisser la tension artérielle (avis aux personnes émotives !).
Il est donc temps pour vous d’adopter la « smile attitude » ! Un cœur joyeux guérit comme une médecine douce, augmente la durée et la qualité de vie car il reflète une joie de vivre débordante permettant de lutter contre la colère, l’anxiété et l’agressivité.
Donc quelques minutes de rire par jour, il y a de quoi « avoir la pêche » pour toute la journée ! Alors pourquoi se priver d’un exercice aussi bénéfique tant sur le plan moral que physique !