Les bienfaits du massage thaïlandais
Le massage thaïlandais offre un concentré de vitalité et de relaxation. Extrêmement complet, le massage thaïlandais conjugue les vertus de différentes techniques. A découvrir absolument !
Le recours à la digitopuncture permet en pressant des points précis d’acupuncture de rééquilibrer le QI, c’est-à-dire l’énergie vitale, présente en nous et autour de nous. Dans la tradition asiatique, toute maladie est liée à un déséquilibre du QI. Cette pratique améliore également la circulation sanguine. Enfin, les étirements inspirés du yoga, le travail articulaire et les manipulations du squelette améliorent la fluidité et l’aisance corporelle. Tout rentre dans l’ordre.
Les bienfaits du massage thaïlandais
En Thaïlande, le massage se pratique à titre préventif et thérapeutique. Il est particulièrement efficace pour traiter les douleurs dorsales, les problèmes de circulation, les maux de tête, les insomnies, les angoisses, la fatigue généralisée, le stress… En effet, par le pétrissage des muscles, il détend, dénoue les blocages et les tensions musculaires.
Il libère également le corps de ses tensions en favorisant une meilleure circulation sanguine et en améliorant la circulation lymphatique, il protège également le corps contre les maladies.
Pratiqué régulièrement, il rend la vie quotidienne plus harmonieuse. Traditionnellement, on l’enseigne dans les temples bouddhistes. En rééquilibrant la fluidité corporelle, le corps entre en symbiose avec l’esprit.
Le soin du corps n’est jamais loin de celui de l’âme, le massage thaïlandais, en dénouant les tensions physiques, permet également de libérer les émotions négatives.
Comment se passe une séance ?
Dans les centres de massage sérieux et qualifiés, tout commence par une tasse de thé. Puis le massé passe dans une salle de massage pour mettre un sarong et une chemise ample puis la personne s’allonge sur le tatamis. Le massage commence par la plante des pieds. Cette zone énergétique importante reflète le corps tout entier et donne au masseur une première indication sur les points forts et les points faibles du corps qu’il masse.
En début de séance, le corps tendu, contracté, est comme une terre qu’il faut malaxer pour que, des muscles aux articulations en passant par le système circulatoire, il retrouve fluidité, légèreté et dynamisme.
Le masseur pétrit les chairs, remonte les méridiens. Il assouplit les articulations grâce à des étirements où masseur et massé se prennent à bras le corps, pour comprimer en certains points la circulation sanguine et nettoyer les vaisseaux
Le QI est stimulé à travers ces roulés que font les bouts des doigts sur chaque vertèbre dorsale, ils étirent le dos, libèrent la nuque des tensions qui restreignent sa liberté. Pendant toute la durée du massage, le masseur reste concentré.