Faire baver les escargots pour un traitement anti-âge
Vous connaissiez l’escargot dans l’assiette, mais pensiez-vous un jour l’utiliser sur votre peau ?
Des chercheurs ont pourtant démontré leur efficacité dans le traitement anti-âge. De cette découverte est né un gel permettant d’hydrater la peau, de la nettoyer et surtout, de la faire rajeunir.
Souffrir pour être belle ?
Bon nombre d’entre vous sont prêtes à tout pour garder l’éclat de votre peau, quitte à souffrir pour rester jeune. Voici un nouveau type de désagrément pour rester jeune et jolie qui sera peut-être moins douloureux que les piqûres de Botox.
En effet, pour profiter des avantages des escargots, plusieurs instituts asiatiques proposent à leurs clientes de les laisser ramper sur le visage. De cette façon, leur précieux mucus se dépose sur les zones à traiter, et ceci, sans douleur.
Le mucus d’escargot est riche en antioxydants
D’après les spécialistes, le mucus d’escargot contient une foule de composés dont des antioxydants très précieux. Il a ainsi été démontré que le liquide sécrété par les escargots permettait de se débarrasser de la peau morte, d’hydrater l’épiderme et de soulager les inflammations.
A partir de cette découverte, les scientifiques ont inventé un gel composé de bave d’escargot. Reste à savoir si vous abandonnerez vos préjugés et serez tentés par cette nouvelle avancée cosmétologique.
Et vous, pensez vous qu’il faut faire baver l’escargot avant de le déguster ?