Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Les smoothies présentent-ils des risques pour la santé ?

Le smoothie est une boisson associant des fruits à de la glace pilée ou du lait. Ces derniers mois, la consommation de ce nouveau breuvage a explosé à travers le monde. Sous couvert qu’il soit recommandé de consommer 5 fruits et légumes par jour, tout le monde pensait que les smoothies étaient sains à bien des égards.

Le fructose mis en cause

Toutefois, une récente étude menée par 2 scientifiques américains démontre que les smoothies seraient potentiellement plus nocifs qu’un Coca-Cola. En cause, le niveau de fructose contenu dans chaque smoothie, c’est-à-dire le sucre présent naturellement dans chaque fruit entier. A titre de comparaison, un verre de jus d’orange (6 oranges) comprend autant de sucre qu’un verre de Coca-Cola.

Un marketing déjà bien huilé

Il n’est donc pas étonnant d’apprendre que les grandes marques proposant des smoothies appartiennent au groupe Coca-Cola (Smoothies Innocent) et au groupe Pepsi (Tropicana). D’un point de vue marketing, ceux-ci ont commencé leur travail de fond en indiquant que la consommation de smoothie est plus saine.

Dans le doute, il est recommandé de limiter sa consommation à 2 verres par jour.

Et vous ? Où en êtes vous de votre consommation de Smoothies ?

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×