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Explosion des ventes des boissons aromatisées à base de vin*

Au sein des rayons de nos supermarchés, certaines boissons ont remporté une large adhésion ces dernières semaines. Les boissons aromatisées à base de vin* ont connu une forte progression, de quoi épancher bien des soifs.

Boissons aromatisées à base de vin* : +40 %

Selon l’IRI, depuis la rentrée de Septembre, plusieurs types de boissons ont connu une excellente dynamique. C’est notamment le cas de celles aromatisées à base de vin* (+40 %) dont le produit phare est le déjà célèbre Rosé-Pamplemousse. Aussi, les bières de spécialités (+11 %), les bières blondes (+8 %) et les eaux aromatisées (+10 %) ont rencontré un vif succès.

Les vins* aromatisés au sirop

En plus de convenir à de nouvelles cibles (femmes notamment), les vins* aromatisés permettent à l’industrie viticole d’ouvrir de nouveaux débouchés. A l’heure de l’apéritif, ces vins* conviennent parfaitement au palais. Le prix est aussi un avantage de taille puisqu’une bouteille coûte environ 3,50 euros, soit bien moins qu’un apéritif classique (Ricard, mousseux, etc…).

Le succès est tel que les ventes ont dépassé celles de la Sangria, breuvage pourtant indétrônable depuis des lustres dans les habitudes des Français. Sans surprise, même les distributeurs ont lancé leurs gammes de boissons aromatisées à base de vin*.

 

* à consommer avec modération.

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