Faire son ménage grâce aux astuces de grand-mères
Nos grands-mères étaient des as du nettoyage, toujours prêtes à sublimer leur intérieur. Elles avaient également le mérite de réaliser une telle prouesse sans aucun produit chimique. Mais leurs bonnes idées venaient toujours à bout des tâches les plus tenaces
Des vitres propres en un clin d’œil
Si vous recherchez une méthode efficace et économique pour nettoyer vos vitres, vous n’avez qu’à utiliser du papier journal. Il vous suffit de mouiller la vitre puis de la frotter avec celui-ci. Sa matière est particulièrement absorbante et le plomb contenu dans l’encre rend la surface brillante.
Enlever le brûlé facilement
Une des tâches les plus ardues à faire disparaitre est celle du brûlé. En effet, lorsque l’on laisse la casserole sur le feu, cette trace est tenace. Pour en venir à bout, il est préconisé d’en remplir le fond brûlé puis d’y adjoindre 3 cuillères à soupe de bicarbonate de sodium. Une fois sur le feu, le brûlé va se décoller très facilement. Le vinaigre blanc est aussi très efficace dans ce cas.
La brillance retrouvée de votre argenterie
Bien souvent, l’argenterie fait partie du patrimoine familial, à ce titre, il faut en prendre grand soin. Pour une brillance du premier jour, il suffit de tiédir 30 centilitres de vinaigre puis de verser du gros sel au moment de l’ébullition (le tout à feu doux). Déposez le liquide obtenu dans un récipient en plastique puis plongez les objets en argent pendant 2 minutes, résultat garanti.