Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Avantages et inconvénients des cheminées électriques

La cheminée a été un élément clé pour le développement des hommes. Depuis toujours, elle permet de se chauffer, de préparer les repas, mais aussi de repousser les dangers. Lors des dernières années, la cheminée électrique est en train de rencontrer un vif succès au détriment de la traditionnelle cheminée à bois. En voici les avantages et les inconvénients.

Les intérêts de la cheminée électrique

Même si l’immense majorité des Français restent fidèles à la cheminée à bois (tous foyers confondus), les cheminées électriques disposent d’une cote de popularité grandissante. A la fois esthétique et moderne, elles ne nécessitent aucun entretien ni ramonage.

Une fois installée (au mur tel un cadre par exemple), la cheminée électrique donne une agréable illusion visuelle de feu nourri. Aussi, ces cheminées décoratives sont moins coûteuses que celles à éthanol (0,11 euro du kWh contre 0,25 euro du kWh).

Les limites de la cheminée électrique

Au-delà de ces intérêts, il ne faut pas oublier qu’une telle cheminée n’aura que le « potentiel » de chauffage d’un simple radiateur. A ce titre, sa performance de chauffage ne dépend que de sa puissance (coût entre 500 et 3 500 euros).

Si vous souhaitez acheter une cheminée électrique pour chauffer votre intérieur, il est recommandé d’évaluer les coûts versus une cheminée à bois ou à granulés. Dans le cadre d’un élément décoratif, ces cheminées sont pleinement adaptées.

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×