ETES VOUS DRIVE SOLO ?
En l’espace de quelques années, le mode opératoire relatif aux courses alimentaires a bien changé. En effet, le temps où cette tâche était le calvaire du samedi après-midi dans un hypermarché bondé est révolu. Désormais, la station Drive et le Drive Solo permettent de gagner un temps considérable.
Le Drive Solo se développe à la vitesse Grand V
Lorsque les particuliers réalisent leurs courses en ligne, ils doivent dans la grande majorité des cas se rendre dans une station Drive afin de retirer leurs achats. Il s’agit d’une unité accolée à un hypermarché déjà en place.
Depuis quelques mois, les principales enseignes développent de plus en plus le concept de Drive Solo. Il s’agit d’un entrepôt autonome uniquement dédié au retrait des courses alimentaires. A titre d’exemple, Carrefour en a déjà créé plusieurs à travers l’hexagone. Les avantages sont relatifs au gain de temps et à son accessibilité.
Le Drive Solo est présent sur des axes spécifiques
Dans la plupart des cas, ces entrepôts sont installés sur le trajet « travail-domicile », ce qui évite aux acheteurs de se rendre dans des zones commerciales souvent bondées où le gain de temps n’est pas si effectif.