Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

LES DIFFERENTS REVETEMENTS POUR VOTRE PISCINE

revêtement de piscine

Sélectionner le bon revêtement de piscine est une décision à ne pas prendre à la légère. Plusieurs paramètres-clés sont à prendre en considération, notamment en matière de solidité et de facilité d’entretien.

Un revêtement indépendant ou non ?

Dans un premier temps, il est nécessaire de choisir entre un revêtement indépendant du support ou non. Les principaux revêtements dépendants sont le carrelage et la peinture, alors que les indépendants sont le liner, le polyester ou encore le PVC. La principale différence est l’étanchéité (uniquement les indépendants remplissent cette mission).

Les 3 paramètres à prendre en compte

Pour choisir votre revêtement de piscine, il faut prendre en compte 3 paramètres : le prix, la durée de vie et la difficulté d’entretien. A titre informatif, les plus résistants dans le temps sont l’enduit et le carrelage alors que les moins solides sont le liner et la peinture.

Toutefois, la peinture est la plus simple à entretenir, au contraire du carrelage. Concernant le prix, le polyester et le carrelage sont les plus chers. Les plus économiques sont la peinture et le liner.

Quelques astuces pour choisir son revêtement de piscine

Il est important de noter que le type de piscine installé peut vous aider à prendre cette décision. En effet, certains revêtements s’adaptent parfaitement à certains types, et vice versa. Lorsque l’enduit et la peinture sont idéaux pour les piscines à béton, le liner et le PVC sont parfaits pour les piscines à panneaux modulaires.

Aussi, sachez que la peinture doit être refaite tous les 5 ans et les joints du carrelage tous les 10 ans. Enfin, le liner remporte un vif succès depuis plusieurs années grâce à un coût raisonnable et un entretien modeste.

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×