Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Une petite soirée « science fiction/fantastique »?

Pour bien commencer le week-end, quoi de mieux que d’explorer le monde fantastique en regardant les meilleurs films ? Voici 3 des plus grands films fantastiques alors… bonne soirée télé !

Soleil Vert

Si on ne pouvait donner qu’un seul titre, ce serait incontestablement Soleil Vert réalisé par Richard Fleischer. Un vrai chef-d’œuvre de 1973 qui décrit un monde en 2022 où la terre ne produit plus rien. L’Etat nourrit le peuple avec des pastilles appelées « soleils » et celui-ci encourage le suicide à cause de la surpopulation.

Le détective Robert Thorn joué par le légendaire Charlton Heston va tenter de découvrir ce qui compose ces plaquettes. Ce film éprouvant révèle les inquiétudes portant sur le progrès de la science. Un film qui paraît réaliste et qui mêle intrigue, imagination et surprise !

 

Retour vers le futur

Beaucoup de trilogies sont décevantes mais Retour vers le futur n’en fait sûrement pas partie ! Ce film réalisé par Robert Zemeckis est une véritable merveille du cinéma. L’histoire parle d’un adolescent Marty Mc Fly qui expérimente une machine à voyager dans le temps créée par son ami « Doc », un professeur farfelu mais prodigieux.

Entre 1985 et 2015 tout en passant par 1955, nous pénétrons dans un univers exceptionnel où, transportés à travers les espace-temps, nous nous prenons au jeu des paradoxes temporels et nous suivons avec suspense les rebondissements et les péripéties de notre héros préféré ! Une trilogie à couper le souffle !

 

Harry Potter

La science est le principal moteur des films fantastiques mais pas seulement ! Les histoires de sorciers et de vampires font fureur ! Harry Potter est une saga à succès grâce au monde qu’il représente. Le héros, Harry Potter est un orphelin élevé par son oncle et sa tante insupportables.

A son onzième anniversaire, il découvre qu’il est un sorcier et qu’il possède des pouvoirs. Il apprend également que ses parents ont été tués par un certain Lord Voldemort ou « Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom ».

Il entre alors dans une école des sorciers Poudlard où il se fait des amis mais aussi des ennemis mais surtout, il devra faire face à son principal rival.

Ces films tirés des livres de J.K. Rowling sont une série d’histoires à la fois humaines et surnaturelles au cours desquelles on s’attache vite à Harry et à ses amis que l’on voit grandir au fil des épisodes.

 

Alors, envie de rencontrer un scientifique fou ou une bande de sorciers ? Vous savez ce qu’il vous reste à faire ! Le cinéma a ce pouvoir incroyable d’envoyer ses spectateurs dans des dimensions différentes et de réinventer le réel en y ajoutant une touche de….fantastique !

 

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×