Les loisirs à ne pas rater en Midi-Pyrénées
La région Midi-Pyrénées regorge de loisirs en toute saison. Seul, en couple ou en famille, les activités ne manquent pas. N’oublions pas que cette région est la plus grande de France, c’est pourquoi il y a plus de 1 000 « espaces » dédiés aux loisirs comme aux sports.
Que faire à Toulouse ?
Toulouse est la principale ville de cette région dynamique. Au sein de la ville rose, il est possible de visiter le célèbre Capitole se trouvant sur la place du même nom, la magnifique basilique Saint-Sernin, le Muséum, le Jardin des Plantes ou encore le Musée des Augustins. Côté sport, les fans de football pourront se rendre au Stadium et les amateurs de ballon ovale au Stade Ernest-Vallon. Egalement, les férus d’astronomie s’émerveilleront à la Cité de l’Espace.
L’Aveyron, terre de découvertes
Au sein de cette région, le département de l’Aveyron vaut le détour. L’Abbatiale de Conques, la cité médiévale de Najac, le Parc Naturel des Grands Causses, les sites Templiers du Larzac ou encore le Viaduc de Millau sont des étapes incontournables. Plusieurs sites sont classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco tels que le Pont de Dourdou (sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle) ou le GR65 qui traverse le département.
Optez pour la nature
A vélo ou à pied, entre le GR10 qui traverse la région, la voie verte du canal des 2 mers et la légendaire Voie du Puy, les idées ne manquent pas. Aussi, la région Midi-Pyrénées dispose du plus vaste réseau navigable du vieux continent grâce notamment au Canal du Midi et les rivières du Lot. En hiver, les 23 domaines skiables sont à votre disposition, de La Mongie à Ax 3 Domaines