Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Les parcs animaliers d’Ile-de-France

A proximité de Paris, de nombreux parcs animaliers, zoos et autres aquariums sont présents. A moins d’une heure de route, c’est l’occasion de permettre à toute la famille de réaliser une sortie intéressante et étonnante. En moyenne, pour ce loisir, il faut compter entre 12 et 20 euros par enfant, et, entre 16 et 28 euros par adulte.

Les 2 parcs phares d’Ile-de-France

Parmi les parcs les plus complets, il est possible de citer celui situé à Nesles, à savoir « Le Parc des Félins » (16 euros par adulte et enfant de moins de 10 ans). Dans un espace boisé de plus de 65 hectares, plus de 140 félins sont réunis (26 espèces différentes). 4 zones qui représentent 4 continents ont été délimitées. Les tigres blancs et les panthères des neiges sont les félins les plus appréciés.

 Le Parc de Thoiry, lui aussi vaut le détour (22 euros pour les enfants, 28 euros pour les adultes). Cette propriété familiale existe depuis près d’un demi-siècle et 21 millions de personnes ont visité ce parc incontournable. Il est possible d’observer les animaux dans le cadre de la promenade à pied ou en voiture. Tigres, rhinocéros, girafes, lions et autres lémuriens vous attendent. Profitez-en pour découvrir le splendide château de Thoiry accolé au parc.

Enfin, le parc zoologique de Vincennes qui vient de bénéficier de nombreux mois de restoration, accueille de nombreux animaux juste à la sortie Est de Paris.

Mais aussi…

Les amoureux des rapaces pourront se rendre à Provins au sein du parc de « La Volerie des Remparts » (à partir de 13 euros). Un spectacle de fauconnerie équestre est à ne pas rater, car unique en Europe. Aigles, buses et faucons y évoluent dans un décor venu du moyen-âge.

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×