Les trésors insoupçonnés de Hong Kong

La grande majorité des voyageurs, occasionnels ou non, ont une image trompeuse de Hong Kong avant d’y mettre les pieds. Dans cette capitale asiatique de 7 millions d’habitants, il y a bien plus que sa fameuse Skyline et ses nombreux centres commerciaux.
80 % du territoire est non-constructible
Hong-Kong est une autonomie chinoise grande comme le département de l’Essonne. Toutefois, toute la population est concentrée sur les 20 % constructibles du territoire, d’où des tarifs immobiliers exorbitants. Toutefois, la bonne nouvelle est l’omniprésence de la nature, bien au-delà des clichés entretenus par les médias. Hong Kong est un concept pouvant se définir par « La campagne à la ville ».
Des plages, des îles et des cascades
Les surprises sont nombreuses lors d’un voyage à Hong Kong. En premier lieu, les plages de qualité (pas comme à Macao) sont nombreuses, notamment dans le sud de l’île (Stanley, Deepwater Bay, Clearwater Bay, Shek’O) et à l’Est de Kowloon (Sai Kun, Tai Long Wan). Le décorum n’a rien à envier aux plages paradisiaques de Thaïlande et de Malaisie.
Egalement, 2 îles permettent d’échapper à la folie urbaine de Hong-Kong, à savoir Lamma island et Lantau. La densité est bien moins oppressante et les trésors nombreux. A titre d’exemple, les piscines naturelles d’Infinity Pool surplombées par des cascades splendides valent le détour.
Des randonnées pour tous
Enfin, comment ne pas évoquer le loisir préféré des Hongkongais ? La randonnée. Aussi étonnant que cela puisse paraitre, en moins d’un quart d’heure de marche depuis Central, le voyageur se retrouve dans une épaisse jungle dominant le centre-ville. Il en est de même à Kowloon et dans le Nord au niveau des Nouveaux Territoires. Singes, temples et autres surprises sont nombreux au fil des randonnées hongkongaises.
Nous on y va avec eBookers.fr