Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Fashion et bio, pour avoir bon sur toute la ligne

Les plus hypes d’entre vous connaissent déjà la marque Article 23. Avec un nom garanti 100 % équitable (il fait référence à l’article 23 de la déclaration des droits de l’Homme, consacré au travail et à sa juste rémunération)…

 

…et des vêtements coupés dans des matières toutes délicates (soie, popeline, satin, jersey et coton bio), la marque offre une silhouette soignée à qui portera ses vêtements chics et casual. On notera la collection noir et blanc, idéal pour être au top de la tendance cette année.

À Paris comme dans d’autres villes françaises, les boutiques de vêtements bio fleurissent. En juin, c’est la marque brésilienne de vêtements bio et équitables Tudo Bom ? qui a ouvert sa première boutique, dans le quartier branché des Abesses. La marque propose un large choix de t-shirt, tops, robes, vestes, sweats ou bodys dans un esprit romantique et acidulé.

Présente depuis six ans en France, la marque Ekyog nous surprend chaque année toujours plus. Ekyog, ce sont des vêtements aux matières qui respectent l’environnement, en coton certifié bio, en laine biologique, ou alors en tencel. Mais la force de son succès réside dans des coupes très féminines, au style soigné, voire pointu, et des prix justes. Tout pour éviter le fashion faux pas !

Autre marque qui cartonne auprès d’une clientèle féminine en recherche de vêtements soignés et bien coupés : les fées de Bengale. Crée en 2006, la marque propose des collections féeriques, poétiques et créatives. Déclinés en plusieurs familles, les produits promettent à chacun de trouver son style, que l’on soit dandy, casual, arty ou précieux.

La mode bio n’est plus réservée aux petites marques dont les noms s’échangent avec autant de secret qu’une recette de grand-mère. Les grands réseaux de distribution ont développé leur collection de mode bio et équitable, pour des prix parfaitement abordables. Preuve en est, on retrouve dans le top 5 mondial des vendeurs de vêtements bio les plus grands distributeurs de Wal Mart à Zara.

En France aussi, le marché du vêtement bio est porté par les grands distributeurs. Chez Monoprix, on s’habille facilement tendance et bio, puisqu’au moins 10 % des collections sont en coton bio.

On peut également citer la marque Somewhere, qui appartient au groupe La Redoute, qui propose des produits en coton bio, en lin bio et même en ligne recyclée. On retrouve par exemple les jolies marinières en coton bio de la marque en magasin ou dans les catalogues de ventes par correspondance. De quoi être fashion et bio, sans se déplacer !

 

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×