Comment méditer chez soi ?
Vous êtes anxieux ? Vous êtes submergé par votre quotidien ? Entre votre travail, les résultats scolaires de vos enfants et vos petits tracas, difficile d’être zen à longueur de journée !
Pour faciliter votre routine, voici quelques petits conseils en tout genre pour que vous vous sentiez mieux dans votre corps et dans votre tête !
Des exercices à faire en solo !
Rien n’est irréversible et vous pouvez faire face à cet état d’anxiété. Pour cela, il faut que vous preniez du temps pour vous. Chaque jour, prenez quelques minutes pour chasser vos soucis et pour ne voir que les côtés positifs de votre vie. Le fait d’arrêter d’agir et de vous focaliser sur ces petites choses vont vous permettre de respirer et d’y voir un peu plus clair. C’est donc une technique très simple où vous devez vous retrouver seule et réfléchir tranquillement : votre rythme cardiaque va ralentir et vos inquiétudes se dissiperont. Un moyen efficace et apaisant : à tester immédiatement !
Une activité: le yoga
Vous préférez les activités où on vous dicte ce que vous devez faire ? Alors, essayez le yoga ! Eh oui, la pratique du yoga permet de stabiliser et de fusionner votre corps et votre esprit. Le yoga vous aide, à travers des exercices, à vous tranquilliser mais aussi à détendre tout votre corps. Vous pourrez donc vous offrir des CD de yoga ou des CD de relaxation. Certains CD sont accompagnés de fiches techniques : un vrai plus !
Il existe de nombreux lieux dans toute la France où se pratique le yoga. Mais pour celles qui sont casanières ou qui n’ont pas le temps de se rendre à ces cours, vous pouvez toujours opter pour les cours de yoga qui sont donnés sur la Wii Fit : un bon compromis qui vous calmera et qui assouplira votre corps!
Divers livres efficaces
Pour bien méditer, il vous faut les bons supports. Nous vous recommandons « Méditer – 108 leçons de pleine conscience » qui est vendu avec un CD audio : un livre qui va vous aider à réfléchir sur vous et à vous relaxer. Pour une vision plus rigolote de la méditation, vous pouvez lire la bande dessinée « Zem, apprenti maître zen ».
La vie est pleine de bons et de mauvais moments : sachez donc faire abstraction des mauvais pour ne voir que le meilleur dans tout !