Comment retrouver des jambes légères ?
Vous avez la sensation d’avoir les jambes lourdes ? Vous n’êtes pas la seule puisque près de 65% des femmes françaises souffrent de la même pathologie !
Cette gêne peut se transformer en maladie veineuse. Mais ne vous inquiétez pas, il existe de nombreuses méthodes naturelles qui pourront relancer votre circulation sanguine. L’idéal est d’agir au plus tôt, alors voici quelques conseils grâce auxquels vous pourrez dire adieu aux jambes lourdes !
Adoptez une alimentation saine
Vous devez faire le plein en fruits et légumes ! Ils sont vos meilleurs amis ! Grâce aux vitamines qu’ils possèdent, ils pourront fortifier la paroi veineuse et stimuler le retour veineux. Résultat : ils ont le pouvoir d’empêcher la dégradation des veines.
Pour les fruits, vous avez un large choix : les fruits rouges ont un rôle très protecteur mais vous pourrez également compter sur les agrumes, le kiwi ou la grenade qui ont des effets soignants. Pour les légumes : les asperges, les haricots verts, la laitue ou le céleri auront un effet diurétique. Quant à la ciboulette, elle facilite la circulation sanguine.
En revanche, évitez les aliments trop gras et trop sucrés ainsi que l’alcool et le sel.
Misez sur les boissons drainantes
Votre meilleur allié sera le thé vert ! Il a un pouvoir antioxydant et pour plus d’efficacité, choisissez-le en feuilles ou en vrac. Vous pouvez également opter pour des infusions à base de cassis et de bruyère qui lutteront contre la rétention d’eau et la cellulite. Enfin, n’oubliez pas que vous pouvez trouver de très bonnes tisanes dans les magasins bio.
Mettez-vous au sport
Vous avez à votre disposition une multitude de choix : marche, danse ou yoga, ces sports musclent vos jambes. Vous pouvez aussi pratiquer du vélo ou faire de la natation ; dans tous les cas, il est nécessaire que vous adoptiez une activité physique. Et puis, même de simples gestes quotidiens agissent sur vos jambes comme, par exemple, prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur.
Pensez à quelques astuces
- Il est conseillé de soulever légèrement les pieds du lit pour favoriser le retour veineux.
- Lorsque vous prenez une douche, pensez à passer des jets d’eau froide sur vos jambes.
- Dans l’avion, marchez toutes les deux heures et pensez à prendre une boisson drainante.
- Enfin, évitez de porter des vêtements trop serrés et privilégiez des vêtements qui laissent respirer la peau.
Vous pouvez également aller en cure de thalassothérapie. Ces cures vous proposent des techniques à base d’algues et d’eau de mer et sont parfois remboursées par la sécurité sociale. N’hésitez pas à essayer, ces cures soulageront vos jambes et vous aideront à vous sentir beaucoup mieux !