Le maquillage de l’automne/hiver
Les défilés de mode ont donné le ton. Voici les tendances make up de la saison cosmétique bio.
La règle de base est de se constituer un teint impeccable : on adopte donc un bon fond de teint, de la même couleur que sa peau.
On camoufle les signes de fatigue avec un anticerne un ton en dessous de sa carnation. On cache les rougeurs et autres petits boutons avec un produit adapté. Enfin, on illumine son teint avec une touche de blush sur les pommettes : on évite la terracotta, le but étant d’être la plus naturelle possible, pas de faire croire à tout l’open space que l’on rentre des Bahamas. On opte plutôt pour un blush rose tendre. Pour les yeux, on se limite à des teintes sobres : beige ou marron clair. Une légère couche de mascara, un simple baume pour les lèvres, ou à la limite un rouge appliqué de façon éparse au doigt (façon lèvres mordues), et le tour est joué !
On commence avec un indétrônable : le nude. Il est au top depuis plusieurs saisons maintenant. Et ça n’est pas près de s’arrêter. Aperçu sur les défilés Elie Saab, Givenchy et même Chanel, il continue son office dans le cœur des beautystas. Mais sous son air naturel, réaliser un beau maquillage nude n’est pas chose aisée. Un peu comme le « coiffé décoiffé » en somme…
Côté verni : la carte de la créativité. Les ongles se lâchent ! Depuis 2 ans Chanel s’est imposé comme le créateur du « it verni ». Pour preuve, les teintes « black satin », « jade » et plus récemment « particulière » ont fait un carton. Cette saison, c’est la tendance militaire qui l’emporte avec les « khakis », trois vernis aux teintes très similaires… et terriblement fashion ! Autre option très remarquée chez plusieurs marques : le bleu canard ! Les timides n’ont qu’à bien se tenir.
Un ovni : le corail. Certes, cette teinte n’a rien de nouveau. La différence, c’est qu’on ne l’arbore plus sur les ongles comme on a pu le faire cet été…mais sur les yeux, les joues et les lèvres ! A priori pas facile au quotidien et pourtant… il donne vraiment de l’éclat au visage. On évitera néanmoins le total look corail.
Les tendances make up cette saison sont donc très différentes. Il ne vous reste plus qu’à choisir votre camp !