Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Les sérums beauté

Tous les magazines beauté en parlent. Les stars ne jurent plus que par lui. On l’utilise pour tout, sur la peau ou sur les cheveux.

Produit magique ou simple évolution technique ? Voici tout ce que vous devez savoir sur les sérums beauté.

On date l’apparition du premier sérum en 1982, avec le lancement de l’Advanced Night Repair, un sérum régénérant développé par Estée Lauder. Les sérums ont vu leur formule s’enrichir sans cesse de nouveaux principes actifs. Ainsi, le sérum de Clarins, Total Double Sérum qui comptait 17 principes actifs en 1985 en comprend aujourd’hui plus de 40.

Il n’y a pas d’âge pour utiliser des sérums. Si les sérums anti-âge peuvent être utilisés à partir de 40 ans, les peaux plus jeunes peuvent avoir recours à un sérum pour des problèmes spécifiques comme une peau sèche ou une peau fatiguée. Les citadines, très exposées à la pollution trouveront leur salut dans un sérum « éclat du teint ».

Le sérum est un soin complémentaire aux soins de beauté traditionnels et quotidiens comme la crème de jour. Il complémente, enrichît, et accélère l’efficacité d’un soin. On l’utilise en complément du soin pour créer une synergie entre les deux et renforcer l’efficacité du soin.

Le sérum est un produit conçu pour avoir une efficacité décuplée : il est concentré en actifs et est réputé pour pénétrer et donc agir plus rapidement. Les résultats sont là pour le prouver : les bénéfices propres à chaque sérum (anti-âge, repulpant, éclat du teint, ultra hydratant etc…) sont obtenus beaucoup plus rapidement que par l’application d’une simple crème. Très concentrés, ils doivent s’utiliser avec parcimonie, une ou deux gouttes suffisent.

Mais comme tout produit concentré riche en éléments actifs, il se peut que l’application du sérum se révèle inconfortable. C’est pourquoi il est préférable de les utiliser en complément d’une crème de soin, plus douce pour la peau. Récemment, on a vu apparaître des formules de sérum biphasées qui permettent d’être utilisées seules, sans crème de jour. Ce sont en général des sérums à appliquer le soir au coucher. En effet, les sérums ne contiennent pas certains filtres qui sont contenus traditionnellement dans les crèmes de jour. Si vous souhaitez utiliser un sérum le jour, il conviendra alors d’appliquer le sérum puis d’appliquer une crème de jour au dessus pour parfaitement protéger sa peau.

Comme tout produit de beauté, les sérums sont plus efficaces s’ils sont utilisés sur une peau parfaitement propre.

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×