Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Qu’estce que l’hydrothérapie ?

Besoin d’une cure de détente et de bien être ou de traiter certaines infections et maladies ? L’hydrothérapie, est une réelle méthode thérapeutique qui pourra vous soigner, vous détendre et vous prévenir de certaines maladies par l’usage de l’eau.

 

 

L’hydrothérapie utilise l’eau, que ce soit de l’eau de mer, de l’eau de source ou de l’eau minérale pour soigner un grand nombre de maladies mais aussi apporter détente et bien-être. Il existe des sources d’eau chaude permettant de pratiquer l’hydrothérapie en plein air.

L’hydrothérapie permet remise en forme autant physique que spirituelle. L’eau peut être utilisée sous sa forme gazeuse ou liquide, à différentes températures. Les traitements s’appliquent sous formes de jets, de douches de bains, de bains de vapeur, d’enveloppements, massages, gymnastique aquatique… Ainsi utilisée, l’eau permet de renforcer l’organisme et le débarrasser de ses impuretés mais aussi de procurer le bien être. L’hydrothérapie peut être pratiquée de façon interne ou externe.

Quels sont les traitements de l’hydrothérapie ?

L’hydrothérapie a pour but de lutter contre les maladies en complément des traitements traditionnels. Elle ne permettra pas, par contre, de lutter seule contre les maladies.

Outre la relaxation, l’hydrothérapie procure la détente musculaire, permet d’améliorer la circulation sanguine, ou encore de soigner les problèmes intestinaux comme la constipation ou les problèmes du colon.

L’hydrothérapie peut aussi être utilisée pour les allergies, lutter contre les douleurs musculaires et articulaires et gênes respiratoires. Elle est aussi conseillée pour la rééducation physique, notamment après une longue période d’alitement, la remise en forme, ou pour le stress. L’hydrothérapie est reconnue pour être utilisée dans la diététique et l’hygiène alimentaire, elle favorise la perte de poids.

En dermatologie, l’hydrothérapie permet de lutter contre l’eczéma, le psoriasis, et toutes les inflammations cutanées. Les traitements par l’hydrothérapie sont prodigués dans des établissements de balnéothérapie, les thalassothérapies ou encore les cures thermales. Mais il est également possible de se procurer certains soins d’hydrothérapie chez soi, en se procurant le matériel nécessaire.

Les centres d’hydrothérapie sont ouverts toute l’année pour répondre aux besoins de santé de tous, que ce soit sur prescription médicale ou par besoin personnel.

Les séjours d’hydrothérapie peuvent coûter entre 100 € et 2000 €, selon qu’il s’agisse d’un week-end ou de plusieurs jours. Il est également possible de faire des séances à la carte.

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×