Ce qui a changé dans la sexualité des femmes depuis les années 90
Suite à une étude menée par une revue scientifique sur la sexualité des femmes lors des 20 dernières années, il est possible de mieux appréhender les changements de comportements. Dorénavant, les rapports sont moins fréquents, mais plus « originaux ».
Une étude réalisée auprès de 15 000 femmes de 16 à 74 ans
Au fil des années, le nombre de rapports mensuels a diminué. A ce jour, les personnes sondées par cette étude ont moins de 5 rapports par mois contre plus de 6 il y a 20 ans. Les principales causes sont liées au travail (plus de stress), mais aussi aux nouvelles technologies qui accaparent plus d’attention.
Deux fois plus de partenaires
Cela étant, le nombre de partenaires est passé de 4 à 8 en l’espace de 2 décennies, preuve que l’émancipation de la femme a bien eu lieu. Les hommes quant à eux déclarent avoir eu 12 partenaires au cours de leur vie.
Egalement, le nombre de femmes ayant eu au moins une relation sexuelle avec une autre femme a été multiplié par 4 (de 1,8 % à 8 %). Enfin, ces 20 dernières années ont été marquées par un nombre croissant de femmes ayant eu au moins un rapport anal (de 11 à 15 %).