Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Ce qu’il ne faut pas faire avant d’aller se coucher

Les habitudes alimentaires des différents pays sont variées. En tout état de cause, les pays du Nord ont un rythme alimentaire plus adapté au métabolisme du corps : Petit déjeuner copieux, déjeuner raisonnable et dîner léger.

Les pays du Sud, pour des raisons climatiques, ont des dîners souvent tardifs et copieux. Les Français, qui sont entre ces deux styles de vie, mangent trop le soir, ce qui est mauvais pour le sommeil et la santé. En effet, les aliments ingérés lors du dîner, juste avant d’aller au lit, font davantage grossir et peuvent entrainer des problèmes d’insomnie.

Terminer son repas 3 heures avant d’aller se coucher

Prenez exemple sur les pays asiatiques où il est recommandé de laisser un laps de temps de 3 heures entre l’heure du dîner et l’heure à laquelle vous allez vous coucher. Cette rigueur permet au corps de rester en activité tout en procédant à la phase de digestion.

Non aux aliments gras et longs à digérer

Les aliments à proscrire sont, avant tout, ceux contenant des corps gras comme le beurre, la crème fraiche, les huiles ou encore certains amuse-bouches (amandes, pistaches, cacahuètes). Ils maximisent les risques de brûlures d’estomac.

Les aliments frits sont aussi à bannir (frites, croustilles), car ils peuvent entrainer des crampes d’estomac et des reflux particulièrement désagréables. Les bonbons perturbent quant à eux l’équilibre du sommeil, et, fixent les graisses. La viande rouge est à éviter car le cycle de digestion est long. Concernant le chocolat, il contient de la caféine qui empêche l’endormissement.

En somme, privilégiez les petites portions, l’appétit lors du petit-déjeuner n’en sera que plus important. Pour rappel, tous les aliments ingérés au petit-déjeuner sont consommés par le corps.

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×