Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Chambres d’hôtes en France

Les chambres d’hôtes bénéficient d’une excellente image auprès des vacanciers. Abordable financièrement, large choix et cadre enchanteur sont les arguments phares de cette manière de voyager. Voici quelques pistes pour bien choisir sa chambre d’hôte.

 

Une chambre d’hôte n’est pas un hôtel

 

En premier lieu, il est important de rappeler qu’une chambre d’hôte n’est pas un hôtel. En effet, il n’y a ni room service, ni petit-déjeuner au lit. Aussi, certaines règles doivent être respectées (zones interdites, heures de repas précis, etc…). Pour un week-end ou une semaine, la chambre d’hôte permet de découvrir une région de l’intérieur.

 

Le bouche à oreille, votre meilleur allié

 

Pour trouver des chambres d’hôtes de qualité, le bouche à oreille reste le meilleur moyen. Les avis de vos amis valent de l’or.

 

Autrement, il existe de nombreux guides qui permettent d’y voir plus clair, ceux-ci sont souvent reliés à un label (Gîtes de France, Fleurs de Soleil, Clés Vacances). Avec l’essor des chambres d’hôtes ces dernières années, ces guides permettent de ne pas se tromper. Ils indiquent les commodités, les prix et les activités à proximité.

 

Au moment de trouver votre chambre d’hôte, prenez le temps de demander si le petit-déjeuner est inclus et si le gîte propose une table d’hôte. Enfin, sachez que le prix d’une nuitée va de 55 à 85 euros en moyenne. Pour découvrir d’autres horizons et faire des connaissances, rien ne vaut de préparer dès à présent un prochain voyage en chambre d’hôte.

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×