Découvrez les boissons qui aident à digérer efficacement
Entre les nausées, les ballonements et une sensation permanente de lourdeur, la digestion peut parfois jouer de mauvais tours. Voici quelques boissons qui pourraient vous permettre de mieux gérer votre estomac entre les repas.
Option N°1 : Le jus de légumes
Le jus de légumes est particulièrement recommandé pour digérer efficacement les aliments riches en gras comme certaines viandes ou la charcuterie. Les légumes apportent les minéraux et autres oligo-éléments dont le corps a besoin pour assimiler ces excès. Les meilleurs légumes sont la carotte, le concombre et le chou. Le foie s’en trouve soulagé durablement. Il est préconisé d’en consommer un verre par jour (soit 25 centilitres).
Option N°2 : La tisane
Rien de mieux qu’une bonne tisane pour une digestion sans mauvaises surprises. A la menthe, à l’anis ou à la verveine, ce breuvage vous évitera notamment de nombreux ballonnements. La tisane est pleine de flavonoïdes, une substance qui apaise l’estomac au moment de la digestion. 1 tasse chaque jour pendant une petite semaine vous permettra de remettre de l’ordre dans votre système digestif.
Option N°3 : Le Coca-Cola
Aussi étonnant que cela puisse paraitre, le Coca-Cola est un excellent remède pour lutter contre les nausées. Il est toutefois recommandé d’en consommer en faible quantité, à savoir un verre par jour sur une courte durée. Le Coca-Cola va faciliter la digestion de certains aliments tout en combattant de potentielles diarrhées.
Enfin, pour une bonne digestion, il faut surtout éviter le café, les alcools et les boissons trop glacées.