Les bienfaits du thé vert
Le thé vert est une boisson qui revient sur le devant de la scène. Il apporterait de nombreux bienfaits pour la santé. Pour le moment, aucune étude scientifique n’a apporté de preuves formelles, mais les consommateurs sont dithyrambiques.
Une boisson idéale pour mincir
Parmi les différentes propriétés attribuées au thé vert, la numéro 1 est sans doute qu’il aide à mincir. En effet, de nombreux régimes le préconisent. La raison est que le thé vert est un excellent antioxydant qui permet de notamment réguler les graisses.
En plus de cela il est relativement rassasiant, ce qui coupe la faim. Autrement dit, le thé vert peut éviter de manger entre les repas.
Prévention contre certaines maladies
Selon certains, le thé vert serait également efficace pour diminuer les risques liées à certaines maladies. Plus précisément, le cancer (vessie, prostate et colo rectale) ainsi qu’Alzheimer sont souvent évoqués.
De même, il ferait baisser le taux de cholestérol et préviendrait les maladies cardio-vasculaires. Enfin, le thé vert dispose de grandes vertus revitalisantes.
La meilleure solution, si ce n’est déjà fait, est de l’essayer en achetant un lot de sachets lors de vos prochaines courses alimentaires.