Maquillage et âge font ils bon ménage
Au fil des années, la peau nécessite des soins particuliers et certains gestes sont à proscrire. C’est pourquoi les bons réflexes de maquillage sont à acquérir à 20 ans, 30 ans et 40 ans. Pour préserver son épiderme durablement il convient d’adapter son maquillage selon les âges.
A 20 ans, le rayonnement naturel
A cet âge, puisque la peau est fraiche, il est préconisé de ne pas se farder à outrance. D’autant plus que l’aspect Nude est à la mode depuis plusieurs mois. Pour les lèvres, les couleurs acidulées et les gloss pailletés sont les bienvenus. Un démaquillage quotidien est obligatoire pour laisser la peau respirer (privilégiez les émulsions non comédogènes). Au niveau des cheveux, les coupes rock’n’roll ou ondulés sont des musts. Evitez la queue de cheval qui fatigue et étouffe les cheveux.
A 30 ans, vers un maquillage simple, mais pertinent
A 30 ans, un rythme effréné s’est installé. Entre la vie personnelle et sa carrière, difficile de trouver du temps pour sa beauté. A ce titre, l’efficacité est de mise. Un anti-cernes léger et un fond de teint bien dosé peuvent être suffisants. Au niveau des lèvres, l’effet satiné illumine le faciès, en soirée, un rouge assumé vous fera devenir une femme fatale.
Pour les yeux, optez pour des couleurs pastel et évitez les fards à paupières trop flashy. Pour la coupe de cheveux, le lissé baguette est recommandé et offre un aspect plus sophistiqué. La frange est à proscrire au profit d’un carré ambitieux. En matière de soin, le réflexe relatif au sérum « Coup d’Eclat » est un passage obligé, tout comme la crème de jour (sans oublier le cou).
A 40 ans, entre modernité et soin
Les fonds de teint hydratants deviendront des alliés indispensables pour permettre à la peau d’être souple et lisse. Le rouge à lèvres est un must qui peut être assumé à cet âge, exit le gloss trop girly qui fatigue les lèvres. Au niveau des yeux, le mascara (ton nude) permettra d’ouvrir le regard sans accentuer les cernes.
Les coupes de cheveux trop austères sont à prohiber au profit d’un carré court au coiffage naturel. Pour la peau, l’hydratation doit être profonde grâce à une crème de nuit et un soin contour des yeux anti-âge. Les produits de beauté qui décapent ne doivent pas remplir les étagères de votre salle de bains.
Et chez vous ? Maquillage et âge font ils bon ménage ?