Quelques conseils contre la gueule de bois
Il est fréquent que certaines festivités et autres célébrations soient accompagnées de quelques verres. Si jamais votre niveau d’alcoolémie tend à grimper dangereusement, voici quelques astuces pour vous éviter la gueule de bois.
De l’eau, de l’eau, de l’eau…
La première conséquence de la gueule de bois n’est autre que la déshydratation. En effet, l’alcool assèche dangereusement le corps. Il est donc indispensable de boire beaucoup d’eau, que ce soit au fil de la soirée, juste avant de se coucher ou au réveil. Un bon litre d’eau peut ainsi éviter bien des céphalées.
Paracétamol et vitamine C
Si le mal de tête est déjà présent, optez sans attendre pour un cachet de paracétamol. En quelques minutes, le marteau-piqueur se trouvant dans votre tête réduira ses à-coups. En cas de fatigue, privilégiez la vitamine C pour booster votre tonus. Pour lutter contre les douleurs abdominales, les antispasmodiques sont recommandés.
Dernière option : Les recettes de grand-mère
Selon les régions, certaines recettes faites-maison peuvent avoir leur succès. Cela peut être le cas du jus de cornichon, d’un cocktail jus de tomate-œuf cru, du thé vert ou encore de prunes.
En somme, dans tous les cas, buvez un maximum d’eau pour remettre en place votre équilibre intérieur.