RESISTER A TOUS LES BOBOS EN HIVER
Le froid s’est déjà installé et vous ressentez peut-être ses méfaits sur votre peau, vos cheveux ou vos lèvres. L’accumulation de petits bobos en hiver peut être perturbante au quotidien, voici comme les soigner.
Luttez contre les mains sèches
Dès le début de la période hivernale, les mains sont les premières touchées par un dessèchement cutané. Selon la fragilité de votre peau, une simple crème hydratante appliquée plusieurs fois par jour peut suffire (crème Dr. Hauschka aux huiles végétales à 14 euros). En cas de dessèchement plus important, vous pourriez opter pour un gel réparateur, voire une crème de nuit.
La fin des gerçures et des crevasses
Les lèvres aussi ne sont pas à la fête pendant l’hiver, afin de limiter les gerçures et autres crevasses douloureuses, vous pouvez appliquer le stick à lèvres « Soin Noir » de Givenchy (moins de 90 euros). Son action va décupler l’hydratation de vos lèvres grâce à l’action d’une algue noire spéciale qui les repulpe (1 à 2 fois par semaine).
Agacés par les cheveux électriques ?
Moins gênant, mais tout aussi agaçant, l’hiver est la saison des cheveux électriques. L’électricité statique générée par le retrait ou l’enfilage de son pull ou de son bonnet entraine un véritable tohu-bohu au sein de votre masse capillaire. Pour limiter cet effet, préférez un séchage naturel à l’air libre. Vous pouvez aussi appliquer un conditionneur au beurre d’abricot (Davines à moins de 20 euros).