Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Soins pour les cheveux courts

Contrairement à ce que l’on pense, les coupes courtes demandent beaucoup de temps et de dextérité pour être toujours au top.

Oser la coupe courte est un réel challenge, la femme ne peut pas se permettre d’être mal coiffée avec des cheveux courts au risque de faire trop masculine.

Côté coiffure, les laboratoires en cosmétologie essaient de leur facilité la tâche en innovant avec des produits de soins toujours plus efficaces et pratiques à utiliser. Pour des cheveux courts et pleins de vigueur, voici les étapes de coiffage à suivre.

Hydratez votre fibre capillaire sans l’alourdir

Comme les cheveux courts sont souvent très sollicités par des accessoires de coiffure, ou des coups de brosses un peu trop forts, ils demandent comme les cheveux longs des soins afin de les réparer. Attention, il ne s’agit pas là de soins nourrissants qui seraient trop lourds pour vos cheveux, mais de soins hydratants, plus légers pour lutter contre l’effet cheveux de paille. Ensuite, pour choisir ses produits de soins, il faut s’adapter à sa nature de cheveux : épais ou fin. Il est très rare d’avoir des cheveux courts et très secs sauf si l’on abuse du sèche-cheveux.

Pour votre shampoing, optez pour une base lavante douce au PH neutre. Ce type de shampoing sera parfait pour retirer les résidus de produits coiffants comme le gel ou la laque sans agresser le cuir chevelu. Il en existe dans beaucoup de marques plus ou moins onéreuses (Neutralia, Ducray ou Melvita pour celles qui préfèrent les soins bio).

Coiffez-vous en fonction de vos envies

Si vous venez de vous faire couper les cheveux, il vous faudra un peu de temps avant de savoir reproduire les mêmes gestes que le coiffeur. Il faut suivre vos envies : look sage et angélique, allure rétro par un lissage à la cire, ou style électrique et foufou par un travail des mèches avec du gel.

Utilisez des gels aqueux qui ne dessèchent pas la fibre capillaire. Si vos cheveux finissent par s’abîmer, une astuce consiste à se servir d’un masque comme d’un gel. Cependant, la tenue est moindre : à utiliser de temps en temps.

Entretenir sa coupe courte

Une coupe courte demande un entretien régulier et un passage chez le coiffeur une fois par mois. Profitez-en pour faire évaluer par ce professionnel la qualité de votre cheveu pour savoir si à la maison vous utilisez les bons produits.

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×