Supporter la chaleur estivale en étant enceinte
Alors que la canicule sévit sur une bonne partie de la France, il est vital pour certaines populations de rester éloignées du soleil. C’est notamment le cas des personnes âgées, des enfants et des femmes enceintes. Au-delà des sorties à éviter entre 12 et 17 heures, voici quelques astuces.
Hydratez-vous et évitez le sel
En premier lieu, il est prépondérant de s’hydrater convenablement, à savoir consommer 3 litres d’eau par jour. Les sodas et toutes autres boissons sucrées ne doivent pas être comptabilisés au sein de ces 3 litres quotidiens. A noter qu’il est préférable de consommer de l’eau à température ambiante. L’eau trop fraiche entraine des soucis gastriques.
Concernant la nourriture, les fruits comme les légumes sont à privilégier au détriment des plats trop gras et lourds à digérer. Egalement, bannissez le sel qui favorise la rétention d’eau.
Des vêtements amples et des jambes chouchoutées
Pour minimiser les effets de la chaleur estivale, il est recommandé de porter des vêtements amples. La femme enceinte doit être à l’aise dans ses habits, évitez les matières synthétiques en optant pour des matières « aérées » comme le coton ou le lin. Aussi, dotez-vous de sandales ouvertes (une demi-taille au-dessus de celle habituelle).
Enfin, les jambes lourdes peuvent rapidement devenir votre ennemi N°1. Certaines crèmes peuvent vous faciliter la vie, notamment à base de mélilot et de vigne, ces éléments favorisent la circulation sanguine. La nuit, surélevez vos jambes pour les soulager.