Une bonne cure de détox pendant l’hiver
La période hivernale est synonyme de cocooning et de repli sur soi. Avec le froid, une forme d’hibernation se développe au fil des jours. Même si vous n’avez pas le courage de pratiquer du sport, prenez soin de vous grâce à une cure de détox.
Une détox pour le corps et la tête
Même si une telle cure agit directement sur le corps grâce à quelques ingrédients miracles proposés par Mère Nature, elle va aussi avoir un impact sur son moral. En effet, lorsque l’on se sent mieux dans son corps, l’esprit devient de facto plus positif. Perte de poids, absence de ballonnement ou encore disparition des insomnies, voici quelques-uns des avantages d’une cure de détox.
Des ingrédients à consommer sans modération
Pour améliorer sa santé durant la période hivernale, optez pour les valeurs sûres suivantes : Citron, clémentine, gingembre, menthe, pomme, kiwi, miel et tous les légumes. Ces aliments vont vous permettre de relancer votre métabolisme dans de bonnes conditions tout en huilant la mécanique du corps (digestion améliorée, reins plus fonctionnels, foie épuré).
Avant de mixer les aliments cités plus haut, il est recommandé de réaliser un régime monodiète (un seul aliment) de 3 jours (durée d’un cycle corporel). Celui-ci va permettre de purifier le corps et de le relancer sur des bases saines.
A vous les Oméga 3, le potassium et la vitamine C. Pensez-y lors de vos prochaines courses alimentaires.