Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Découvrez les joies du Paintball

Le Paintball est un loisir particulièrement étonnant, car bien des idées reçues sont véhiculées à son sujet. Il s’agit d’un véritable sport d’équipe où la tactique est prépondérante, il ne s’agit pas uniquement de tirer à vue.

Définition et règles du Paintball

Le Paintball est un sport venu des Etats-Unis où il a acquis ses titres de noblesse au

cours des années 80. Deux équipes s’affrontent et le but est d’éliminer tous ses adversaires, voire de récupérer un drapeau selon le format de jeu proposé.

Chacun des participants est équipé d’un masque de protection, d’une combinaison et d’un pistolet à air comprimé tirant des billes de peinture (d’où le nom Paintball). Une fois touché par une bille, le joueur doit sortir de la partie.

Une norme AFNOR et une ligue structurée

La quasi-totalité des 800 centres disséminés dans toute la France propose ce loisir en extérieur. De nombreuses règles de sécurité (norme AFNOR en cours d’élaboration) doivent être respectées afin de ne pas blesser les joueurs (zone de jeu entourée par un filet, port d’éléments de protection, bouchon sur le canon des armes, etc). Des textes de loi ont même été votés dernièrement.

Pour ceux qui voient le paintball comme un sport, il existe une ligue nationale et de nombreuses ligues régionales. Différentes compétitions sont organisées au niveau national et international.

Le coût d’une partie de paintball

A titre indicatif, une partie de paintball coûte environ 45 euros par personne. La durée de jeu oscille quant à elle entre 90 et 180 minutes.

Bien sûr, tout l’équipement est fourni, mais il est recommandé de porter un, voire deux jeans afin de ne pas ressentir de douleur au moment de l’impact d’une bille. Veillez à disposer au moins de 200 billes pour chaque partie afin de ne pas devenir inoffensif en pleine bataille.

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×