LA DECORATION FLORALE : UN LOISIR
Nombreuses sont les occasions pour lesquelles il est nécessaire de réaliser une décoration florale.
Toutefois, cette activité requiert une certaine dextérité et un sens du goût prononcé accompagné de la maîtrise des couleurs et des formes. Plus qu’un loisir, la décoration florale est un art.
Pour toutes les occasions
Qu’il s’agisse d’un mariage, d’un anniversaire, d’un dîner aux chandelles, d’une communion, d’une Bar Mitzvah ou d’un décès, les fleurs sont présentes tout au long de notre vie.
Ce type de décoration peut prendre de nombreuses formes, du bouquet classique à la couronne, en passant par le coussin ou la gerbe. Le principe de décoration ne fixe aucune limite à ce loisir. Soulignons que les particuliers tout comme les entreprises lors d’une réception, exposition ou salon, peuvent avoir des besoins en la matière.
Des cours pour apprendre les bases de la décoration florale
Depuis plusieurs années, de plus en plus de stages sont proposés, notamment par les fleuristes ou les décorateurs d’intérieur.
Ces ateliers durent en moyenne 2 heures et les thématiques sont diverses, vous pourrez ainsi apprendre à créer un tableau végétal, réaliser une couronne de printemps, concevoir un totem de fleurs ou encore imaginer des ronds de table. Le coût de chaque session oscille entre 40 et 50 euros. Tout le matériel nécessaire étant fourni.