LES BOISSONS TENDANCES
Le monde de la boisson n’est pas sans imagination. Voici quelque temps que de nouvelles boissons ont été lancées et deviennent tendance aussi bien dans les lieux publics que pour consommer à la maison. De fait on trouve ces boissons tendances également dans les supermarchés.
Vins effervescents et Whiskies aromatisés
La Compagnie Viticole de Bourgogne commercialise une gamme de vins effervescents aromatisés (rosé pamplemousse, rosé framboise et blanc mojito) dont la cible principale est la femme. Ces boissons tendances ont été plutôt conçues pour la période estivale.
Du côté des alcools plus fort, on note des whiskies aromatisés. C’est la marque William Peel (groupe Marie Brizard) qui a innové avec un whisky au miel. Pour rappel, cette marque est leader au sein des GMS en France.
Les bières se font mousser
Les amateurs de bières ne sont pas à la traine, car les innovations sont nombreuses en la matière. En effet, les Brasseries Kronenbourg ont lancé il y a quelques mois la gamme « K » composée de 2 bières aromatisées, l’une au citron vert et l’autre aux fruits rouges.
Egalement, le groupe AB InBev cherche à faire de l’ombre à la Desperados d’Heineken en proposant une bière aromatisée au rhum nommée « Cubanisto ». Enfin, Leclerc a lancé sa propre bière « 5 Lager » où l’on retrouve clairement les codes des bières de la marque Heineken.
Les eaux se divertissent
Pour ne pas être en reste, les eaux minérales se divertissent en ajoutant des parfums à leur gamme classique. Ainsi Volvic qui s’aromatise au citron, à la menthe ou à l’orange. Ou encore Perrier qui propose 2 versions citrons, vert ou jaune, pour agrémenter ses bulles.
Quand on sait qu’il faut boire au minimum 1,5 litre d’eau par jour, voilà des saveurs qui peuvent motiver surtout lorsqu’il s’agit de boissons tendances.