TOUT SAVOIR SUR LES TARIFS PREFERENTIELS DE LA SNCF
Même si les usagers estiment que les tarifs proposés par la SNCF sont en moyenne trop élevés, il faut tout de même souligner qu’il existe de nombreuses tarifications préférentielles. Voici le détail des bons plans pour voyager sans se ruiner grâce aux nouveaux tarifs SNCF.
Prem’s, iDTGV et Tarif Loisir
Pour acheter un billet de train pas cher, les voyageurs se ruent vers les offres Prem’s de la SNCF. En réservant jusqu’à 90 jours à l’avance, vous pourrez profiter de tarifs attractifs jusqu’à – 70 % (Paris-Marseille à moins de 30 euros par exemple). Tous les trajets se déroulent en TGV, mais les billets (uniquement achetables sur internet) ne sont ni échangeables, ni remboursables.
Les billets iDTGV peuvent être quant à eux réservés 6 mois à l’avance, et, peuvent être échangés jusqu’à 5 heures avant le départ du train. Ils sont vendus uniquement sur internet et permettent de voyager à travers 30 destinations. Les réductions sont moindres par rapport aux billets Prem’s (- 50 % en moyenne).
Le Tarif Loisir permet d’obtenir une remise de 35 % versus un billet classique. Il peut être réservé 90 jours à l’avance et peut être échangé comme remboursé jusqu’à la veille du départ.
Découvrez le service Ouigo
Si vous désirez voyager en train low cost tout au long de l’année sans vous soucier des périodes de réservation, optez pour Ouigo. Grâce à ce nouveau service lancé en avril 2013, vos billets entre les villes desservies (Paris, Lyon, Marseille, Avignon, Aix-en-Provence, Nîmes, Valence) vous coûteront moins de 30 euros par trajet.
Toutefois, notons que le 2ème bagage emporté coûte 5 euros, et, que certaines gares sont relativement excentrées des villes (Marne-la-Vallée au lieu de Paris).