Belles…et naturelles avec les huiles essentielles
Etre belle au naturel, prendre soin efficacement de sa peau et respecter l’environnement n’est pas sorcier. Aujourd’hui c’est possible. Comment ? En faisant le choix « Bio », et en se tournant vers les huiles essentielles !
Certains spécialistes en cosmétologie vous offrent la garantie de soins cosmétiques Bio, alliant gourmandise, performance et qualité !
Que vous soyez déjà adeptes des produits de beauté Bio, ou tout simplement curieuses, laissez-vous tenter.
C’est beau, bon et Bio…pour vous !
En effet, la Bio cosmétologie s’est donnée à des produits de pure gourmandise. Tout le plaisir de textures douces et fondantes, de parfums naturels dans des produits gorgés de fruits savoureux !
Des huiles fines pour le visage et pour le corps, irrésistiblement évocatrices de pulpe de grenade, sève de figue ou mousse de prune. Un vrai délice que votre peau va adorer! Mais aussi, des crèmes hydratantes aux pétales de coquelicots Bio brevetés, des déodorants sans sels d’aluminiums, sans alcool. Ce sont des mélanges d’eaux florales et d’huiles essentielles aux notes fraiches et fruitées, des huiles de douches enrichies en dérivées d’huile de coton et de sucres! Cela nous donne presque l’eau à la bouche !
Mais le Bio, est-il vraiment efficace ?
Les spécialistes assurent que leurs produits respectent un pacte éthique unique sur leur formulation. Ils s’engagent à sélectionner des extraits naturels 100% purs ! Tous ces produits sont élaborés avec des ingrédients issus de l’agriculture biologique, exempts de parabène ou de colorants artificiels. Leurs propriétés et tolérances sont testées cliniquement et sous contrôle dermatologique.
A côté de cela, les huiles essentielles restent des produits phares !
Naturelles et efficaces pour le mieux être, elles connaissent un vrai succès. Ceci dit, elles sont à manier avec prudence !
La première spécificité des huiles essentielles se reflète dans leurs usages multiples.
En massage, elles drainent et stimulent la circulation sanguine, c’est le cas de l’huile de Genévrier contre la cellulite.
Elles préparent les muscles à l’effort et les relaxent après: l’huile de Gaulthérie.
Elles facilitent la cicatrisation: l’huile d’Hélichryse.
Elles hydratent la peau: l’huile de Bois de rose.
Dans le bain, elles détendent (huile de Camomille et Néroli), et améliorent la circulation (huile de Cyprès toujours vert).
Vous pouvez également les utiliser pour vaporiser ou inhaler !
En effet, elles détendent (l’huile de Bigaradier), elles dégagent les voies respiratoires (l’huile d’Eucalyptus radié), elles éloignent les insectes (l’huile de Cèdre, Citronnelle, Cyprès).
Certaines huiles traitent les affections internes, c’est le cas de l’Estragon contre la constipation.
Les huiles essentielles vous guérissent en quelques sortes, mais elles sont aussi efficaces dans des domaines pratiques au quotidien !
Elles désodorisent comme l’huile de Lavande, Citron ou Thym. N’hésitez surtout pas à cuisiner avec car elles aromatisent et peuvent être très digestives (Basilic), antibactériennes (Rose) ou dépuratives (Estragon).
Et même dans votre machine à laver, elles désinfectent le linge, c’est le cas de l’huile de l’Arbre de thé.
Par contre, certaines huiles essentielles comportent de vrais risques ! Certaines sont très photosensibilisantes, comme les huiles d’Agrumes, qu’il ne faut pas appliquer avant une exposition au soleil.
D’autres sont toxiques pour le système nerveux. C’est le cas des huiles essentielles contenant des cétones ou des phénols (Thuya ou Armoise). Il ne faut pas les utiliser en diffusion atmosphérique. Certaines peuvent même être abortives !
Elles sont déconseillées aux femmes enceintes de moins de trois mois, elles risquent d’altérer le développement neuronal du fœtus.
Alors soyez prudente mais adoptez la « Beauté Nature Attitude » !