Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Choisir l’évier de cuisine qu’il vous faut

Problème de plomberie ou envie de renouveau tout simplement, vous voulez changer l’évier de votre cuisine mais vous ne vous y connaissez pas en tuyauterie.

Quel modèle d’évier à choisir ? Quelle robinetterie ? Nous allons vous éclairer les idées avec ce petit guide de plomberie…

L’évier est un élément majeur, c’est le cœur de  la cuisine ! Il crée du style et personnalise votre pièce fétiche. Voici une petite sélection des informations que vous devez connaître pour bien choisir votre nouvel évier !

La robinetterie de cuisine

Vous devez décidez tout d’abord du style que vous voulez accorder à votre robinetterie. Vous pourrez pencher pour un de ces 3 styles :

  • Les modèles « rétro » : Vous pourrez les reconnaître à leur finition : laiton, cuivre et étain… mais également à leurs manettes de commande en forme de croisillon ;
  • Les modèles « classiques » : Comme leur nom l’indique, ces modèles sont simples et sobres tout en étant raffiné ;
  • Les modèles « actuels » : Une ligne contemporaine et épurée qui donne à ces modèles une touche design. Vous pouvez choisir une finition chromée ou même oser des petites touches de couleur.

Le robinet d’évier

Maintenant que vous vous êtes fixé sur le style que vous voulez accorder à votre évier, passons à l’incontournable robinet d’évier. Vous avez surement dû entendre ces termes: mélangeur, mitigeur, mitigeur thermostatique ou mitigeur avec douchette. En effet, il existe des modèles différents de robinets et même des robinets à fixer sur l’évier et des robinets muraux ! Passons en revue leurs principales caractéristiques :

  • Le mélangeur : C’est un robinet à deux têtes qui se manœuvre à l’aide de croisillons. Ses têtes sont fixées sur le corps lui-même. Par convention, vous obtenez de l’eau chaude à partir de la tête gauche et de l’eau froide à partir de celle de droite.
  • Le mitigeur : C’est un robinet à commande unique qui régit à la fois le débit et la température de l’eau distribuée. Le mitigeur est plus économique en eau qu’un simple mélangeur.
  • Le mitigeur thermostatique : Le mitigeur thermostatique dispose de deux commandes séparées : l’une pour le débit et l’autre pour la température. Parmi les avantages reconnus, ils régulent la température de l’eau (idéal pour les jeunes enfants) et permettent une économie d’eau.
  • Le mitigeur avec douchette : A commande unique pour doser simultanément le débit et la température, ce type de robinet offre également une douchette 2 jets : un jet normal et un jet « pluie ». Cette douchette est extractible ce qui est très pratique pour le remplissage de récipients encombrants.
  • Le robinet d’évier sous-fenêtre : C’est la solution idéale pour les éviers placés sous une fenêtre ouvrante. Le bec est très bas et peut-même se rabattre.

Les robinetteries sont garanties au minimum 2 ans et peuvent même aller jusqu’à 10 ans. Cette garantie couvre les vices de fabrication et ne comprends pas l’usure normale des mécanismes, comme les cartouches et les têtes. Vérifiez également ce que la garantie couvre exactement avant l’achat, pour éviter les mauvaises surprises.

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×