Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Devenez blonde sexy !

Qui n’a jamais eu le fantasme d’être blonde au moins une fois dans sa vie ? C’est une couleur qui, incontestablement rime avec « sexy » et « trendy » !

Tout savoir sur le blond

Le blond est une couleur ultrasensible. Pour être beau, il doit conserver une certaine douceur et beaucoup de subtilité, même lorsqu’il flirte avec l’extrême.

Le blond, pour s’exprimer, a besoin d’une qualité de cheveux en parfaite santé. Cela veut tout simplement dire Mesdames que vous devez épointer vos cheveux régulièrement, tous les deux mois environ, choisir des shampooings adaptés à des cheveux colorés et sensibilisés. Surtout ne pas oublier un élément essentiel pour les cheveux colorés : un soin, un masque reconstituant.

Selon les professionnels de la coiffure, un blond réussi est une superposition d’éclaircissements. Pas question de griller les étapes, au risque sinon d’obtenir un jaune filasse et des cheveux de paille ! N’est-ce pas un vrai challenge ?

Le problème que vous pouvez rencontrer est la sensibilisation de la fibre de votre chevelure. En effet, la décoloration agresse un peu le cheveu. Les coloristes conseillent alors d’y aller progressivement, sur plusieurs mois, surtout si vous avez une base naturelle foncée.

Ainsi, pour passer d’un châtain profond à un blond moyen, vous serez obligée de passer par des tonalités caramel, puis miel, avant d’arriver au doré dont vous rêvez.

 

Mais quel blond vous va le mieux ?

 

Il existe différents types de blonds, préparez-vous car vous allez devenir une as de cette couleur !

En effet, vous avez le « blond baby doll » : c’est un blond très féminin, avec une réminiscence de blondeur d’enfance ! Si votre base est très claire, optez pour un fond très doré, illuminé par un balayage en voile cendré. Ceci dit, si votre base est foncée, choisissez plutôt des mordorés, avec un balayage fondu dans les tons miel patiné. Idéal pour les teints clairs et légèrement mats !

Le « blond glam sexy » est un ton très sophistiqué et très accentué sur les pointes. Vous pouvez toutes l’adopter : brunes, blondes et châtains ! Si votre base est foncée, raccord de racines toutes les trois semaines obligatoire. Idéal pour les teints clairs, abricotés ou rosés !

Le « blond Californienne sportive » est patiné par le soleil et les bains de mer. Il contient des racines plus foncées et des dégradés dans les tons caramel doré, miel et blond clair. En réalité, plus il y a de tonalités, plus c’est divin ! Il est recommandé à toutes les bases de blond et de châtain, particulièrement à celles qui ont bonne mine au naturel, hiver comme été.

Le « blond Rock’n’roll » : super oxydé et un peu trash sur les pointes ! Totalement artificiel, il peut dériver vers des nuances un peu trop jaunes ou blanches, avec des racines vraiment éclaircies.

Le « blond nordique » quant à lui est sans doute le plus difficile à obtenir, selon les coloristes, lorsque vous n’êtes pas blonde. Sur une base claire cendrée, les pointes frisent le blanc grisé. Il s’adapte aux teints très pâles et ceux qui bronzent légèrement au soleil.

Enfin, le « blond vénitien » qui flirte avec le roux, presque cuivré. Sublime pour les teints clairs et mats !

Par ailleurs, il ne faut surtout pas tomber dans certains pièges de la couleur. Il faut éviter de changer radicalement de couleur toute seule dans votre salle de bain, au risque de rater son blond et de fragiliser ses longueurs. Évitez également des pointes dorées sur une base cendrée, des racines plus blondes que les pointes, ou encore des balayages trop rapprochés qui finissent par unifier votre couleur.

Vous l’avez compris, être blonde n’est pas facile. Il faut soigner ses cheveux et raviver la couleur. Mais ce n’est pas qu’une question de couleur, car une blonde se doit de réviser son make-up et l’adapter à sa couleur !

 

C’est toute une histoire…tout un art !

 

Alors osez Mesdames !

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×